Mail et les pieces jointes...

Madmac

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2000
1 277
28
63
Grenoble
Bonjour,

Comment envoyer des photos en pieces jointes sans qu'elles apparaissent dans le corps du msg.
en clair, je voudrais qu'elles soient comme un doc en .txt ou une url.

merci, car quelques amis (pas bcp) roule sous win, et n'arrive pas à lire mes .jpg et j'en ai marre de les compresser en .sit ou .zip

Madmac

Tes amis doivent pouvoir lire n'importe quelle pièce jointe, à partir du moment où ils ont l'application qui comprend le format.
Donc tes images jpg (format grandement compatible avec tout OS) doivent être lues très facilement. Vérifie que l'extension des pj soit présente.
Si tu ne veux pas que l'image s'affiche dans ton message, il faut que le message soit au format txt.
Sinon, je ne comprends pas bien ton souhait au sujet du .txt.
Pour mettre une URL, ben il faut d'abord mettre tes photos en ligne. Généralement tous les FAI propose 50 ou 100 Mo d'espace web. Tu y mets tes photos et ensuite tu donnes l'URL du fichier ou de la page si tu en as fait une, à tes amis. Bref c'est le même principe que celui utilisé pour mettre un avatar sur les forums, sauf que l'URL est pour les amis
wink.gif
.
Si tu as plusieurs images, mets les dans un dossier et donne l'url de ce dossier. Tes amis auront accès à toutes tes images sans que tu t'amuses à taper l'URL de chaque image.

Madmac a dit:
Comment envoyer des photos en pieces jointes sans qu'elles apparaissent dans le corps du msg.

Ce n'est pas possible, et selon les normes c'est même normal. Mais je m'égare.
wink.gif

Pour que tes correspondants n'aient pas de problèmes pour lire tes pièces jointes, il te suffit de les mettre à la toute fin de ton message.

Sur ce point, en revanche, il y a bien des reproches à faire à Apple Mail. Il devrait le faire automatiquement et proposer une préférence qui permet de faire autrement. Mais ça aussi c'est un autre débat.

À+

merci.
je vais essayer en format texte.
le .txt, c'était pour expliquer la façon dont je voulais que les pièces jointes apparaissent... idem pour les url...

Madmac

merci,

J'ai essayé au format texte ou RTF, c'est pareil.
Ce qui m'embête, c'est que la l'image en .jpg s'affiche dans le message, même si on ne veut pas la voir immédiatement.
Qd je reçois un fichier .doc ou autres, je dois décider de l'ouvrir e personne ne sait ce qu'il y a dedans, avant. Pour les fichiers .jpg, tout s'affiche, et parfois je préférerais pas. (surtout qd mon frère m'envoie des cochonnerie, hein)
Je ne sais pas si les utilisateur de outlook et autres subissent la même chose...?

p+

Madmac

As-tu regardé les préférences de Visualisation de Mail ? Il y a une option qui peut t'intéresser (mais c'est juste pour le courriel que tu reçois).

Madmac a dit:
merci,

J'ai essayé au format texte ou RTF, c'est pareil.
ooo.gif

Pourtant voici ce que dit l'aide de Mail

[/QUOTE]Pour ajouter une image à un message :

Créez un message et glissez le fichier de photo dans la fenêtre de rédaction. Si votre message est au format RTF, vous et votre destinataire verrez l'image exactement là où vous l'avez placée. Si vous rédigez un message au format texte, l'image sera envoyée sous forme de pièce jointe, après le texte du message.

[/QUOTE]
confused.gif

Madmac a dit:
quelques amis (pas bcp) roule sous win, et n'arrive pas à lire mes .jpg

Il y a aussi la solution de cliquer sur "Joindre" quand tu rédiges ton message avec Mail, tu remarqueras qu'au bas de la fenètre de choix du fichier, il y a une option supplémentaire que tu peux cliquer :

Mail00.jpg