Mail et les pièces jointes

lulu

Membre confirmé
27 Septembre 2004
34
1
A chaque fois que je veux joindre une pièce PDF à un mail soit via le bouton "joindre" (trombone) ou soit par un "glisser_déposer" ma pièce s'ouvre dans mon mail, sans rester sous la forme d'un petit icone. Comment faire pour qu'elle reste sous forme d'icone ?

bonjour, j'ai essayé d'aller voir dans mail une solution à ta question (qui j'espère n'est pas un problème) après avoir pensé que j'avais trouvé en décochant dans prèfférences / visualisation/ afficher les images et les objets intégrés. je suis dans l'impossibilités de te répondre. par contre je me permet de te poser la question du pourquoi? tu veux pas que ces objets/images soient visibles? car ça , ça me questionne beaucoup. ;)

excusez des fautes , vraiment je suis confus:o

Bonsoir

Avant de joindre le/les éléments il faut le/les encapsuler avec DropStuff ou créer une archive .zip (ctrl clic sur l'élément et choisir "créer une archive de ... et joindre le fichier créé au message.

Denis

effectivement "encapsulées" les pièces jointes s'affiche en icones. c'est donc la seule alternative possible pour unfichier PDF? (sachant que je reçoit des pièces jointes en .pps, .doc,;;;etc toutes sous formes d'icones).

lulu a dit:
effectivement "encapsulées" les pièces jointes s'affiche en icones. c'est donc la seule alternative possible pour unfichier PDF? (sachant que je reçoit des pièces jointes en .pps, .doc,;;;etc toutes sous formes d'icones).

En fait Mail affiche le contenu de tout ce que Mac OS X sait ouvrir sans intermédiaire (via Apperçu). Pour le reste, ça reste évidement en icônes. Le compactage et/ou encapsulage est donc bien la seule façon d'obtenir le résultat souhaité.

Il est toutefois à noter qu'une fois le mail arrivé à l'autre bout des tuyaux (chez le destinataire), ce qui sera visible ne sera pas forcement la même chose que chez toi. S'il est sous Windows (c'est qui qu'a dit "BERK" ?) il ne verra plus les PDF, par exemple, mais les .BMP qui restent en icône chez toi s'afficherons chez lui. C'est affaire de plate-forme (gonflée-informe en ce qui concerne Windows).

a/m a dit:
excusez des fautes , vraiment je suis confus:o

Si tu observes bien, tu verras qu'au bas de tes post figure, outre les boutons "Citer" et "Réponse rapide", un troisième bouton "Editer", qui te permet d'en rectifier le contenu à posteriori. Bien conçu ce forum non ?

Et dans Safari, menu Édition, item Orthographe -> Orthographe, ou Cmd + : ;) .

Merci à avosmac (j'aurais peut-être du aller fouiner dans quelques vieux numéros d'avosmac ;) ).
Pour répondre à a/m, la raison est toute simple: lorsque que l'on à plusieurs fichiers en pièces jointes, il est plus facile de contrôler que tout y est avec de petits icones que d'utiliser l'ascenseur sur plusieurs étages.

ok lulu ; la je comprends très bien et je suis doublement confus par la simplicité de l'astuce citée + haut ;)