Mail et Mac OS X 10.5.6 : anonymat surprenant

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Il arrive une chose surprenante à une de mes clientes, depuis la mise à jour 10.5.6 (combo, son Mac lui a été livré en 10.5.4) faite hier (sur son iMac 20' 2,4 Ghz tout neuf) : lorsqu'elle reçoit un courrier dans Mail, le destinataire apparaissant (donc, normalement elle) est "anonymous anonymous". Si elle fait suivre le courrier à un tiers destinataire, cet anonymat disparaît, et son adresse mail apparaît de nouveau comme destinataire du message initial.

Après réparation des autorisations, le symptôme persiste.

Bien sûr, ça n'a pas de conséquence, mais ce qui me gêne, c'est de ne pas comprendre ce qui se passe.

Est-elle un cas isolé, ou certains d'entre vous constatent-ils le phénomène ?
 
J'imagine que les préférences de Mail n'ont pas changé ?

Sinon, en lisant divers messages, je suis tombé sur la notion d'alias dans les préférences avancées d'un compte. Elles prennent en compte (merci Tucpakicé) les comptes Mobile.me, les identités sur serveur...
Rien de spécial de ce côté là ?
 
J'imagine que les préférences de Mail n'ont pas changé ?

Sinon, en lisant divers messages, je suis tombé sur la notion d'alias dans les préférences avancées d'un compte. Elles prennent en compte (merci Tucpakicé) les comptes Mobile.me, les identités sur serveur...
Rien de spécial de ce côté là ?

Non, en fait, la seule chose de spéciale, c'est qu'il s'agit d'un Mac neuf sur lequel j'ai utilisé l'assistant migration pour récupérer ses données en provenance de son MacBook (sachant que lors de l'utilisation de cet assistant, les deux Mac étaient sur la même version du système : 10.5.4). Le compte mail est un compte "Free" standard, et il n'y a eu aucune modification des dossiers de mail, qui ne comporte que les "boites" d'origine.
 
Et en ce qui concerne l'identité principale (c'est qui est reconnaissable dans le carnet d'adresse avec l'icone de personnage) rien de spécial ?
 
Et ça ne pourrait pas être lié à Free plutôt qu'à son mac ? sur le webmail ça ne le fait pas ?

Je ne pense pas, puisque ça ne s'est produit qu'après la mise à jour 10.5.6, et qu'à priori, elle est seule concernée jusqu'à présent, du moins, je n'ai donc que deux suspects : la mise à jour ou l'assistant migration !

Toutefois, une vérification ne coûtant rien, je vais lui suggérer de la faire ! :zen: