Mail et .Mac

Casodex

Membre actif
27 Avril 2003
116
1
51
Hello à tous
Je sais pas si le problème est l'appli (mail) ou bien le serveur (.mac)

Bref depuis hier soir impossible d'envoyer un mail depuis mail. Il ne cesse de me repeter que le serveur sur le port 25 est indisponible.
Je n'ai rien changé de ma configuration.
Tout marchait parfaitement il y a 24 heures.
Depuis le webmail de .mac pas de probleme pour envoyer et recevoir.
Je peux recuperer mes messages sur mail par contre.

Quelqu'un a t il le même problème ?

une idée ?

Merci

Caso
 
bon ben je me repons à moi même....:p

en fait sur l'aide .mac ils disent dans ce cas de changer le port de 25 pour 587.

depuis cela marche.

juste pour ne pas rester idiot quelqu'un peut il me dire à quoi correspond cette histoire de port ? :rolleyes:

merci

caso:zen:
 
En gros un port c'est tout simplement une porte d'entrée / sortie utilisée par ton mac pour véhiculer des données.
Quand ca coince sur l'un on passe par un autre

il peut aussi y avoir embouteillage sur le port 25 , par exemple si tu as plusieurs emails (.mac ou non.mac) qui utilisent le port 25 , port 25 qui est celui utilisé par défaut par une majorité de smtp.
 
Salut, j'ai eu le même problème.
Quand je me connectait en wifi dans ma résidence je ne pouvais plus envoyer de mail alors que sur un autre réseau cela fonctionnait. Je me suis rendu compte que c'était sur le réseau qu'il y avait eu des modifications, notamment le blocage du peer to peer avait aussi bloqué mon logiciel...
Alors si tu te connecte sur un réseau dont tu n'es pas l'administrateur, tu as peut-être le même problème...