mail et perte du password

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour

Quasiment tous les soirs lorsque j'arrive du boulot, je retrouve sur l'écran un fenetre indiquant que pop wanadoo a refusé mon mot de passe.

Donc je le retappe, coche la case de sauvegarde dans le trousseau et c'est tout bon.

Mais bon, je dois le refaire presque tous les soirs !

Une idée ou autre ?

Le mac tourne en permamance et ce pb est apparu depuis quelques semaines.

Power Mac sous OSX 10.4.10

Merci
 
Parfois les serveurs de courrier (wanadoo, free et les autres) ont des ratés.
Il n'y a rien d'autre à faire que de laisser la surcharge s'atténuer.
 
je partage assez cet avis, ce n'est pas forcément ton système qui pose problème mais ton FAI qui sature, fait une maintenance, et j'en passe des vertes et des pas mûres;)

Sinon réparer les autorisations, nettoyer les caches, reconstituer le trousseau seront des pistes à explorer:)
 
je partage assez cet avis, ce n'est pas forcément ton système qui pose problème mais ton FAI qui sature, fait une maintenance, et j'en passe des vertes et des pas mûres;)

Sinon réparer les autorisations, nettoyer les caches, reconstituer le trousseau seront des pistes à explorer:)

Merci pour vos réponses :)

Réparer les authorisation, je le fais souvent mais vider les caches heu oui lesquels ? un ptit coup de Onyx ?
Et reconstituer le trousseau, là heu .... ?
 
Merci pour vos réponses :)

Réparer les authorisation, je le fais souvent mais vider les caches heu oui lesquels ? un ptit coup de Onyx ?
Et reconstituer le trousseau, là heu .... ?

tu ne connais pas le trousseau? Va dans appli/utilitaires et choisis trousseau d'accès. Jette un oeil, tu verras ton trousseau contient beaucoup d'informations, et tu as pas mal d'options
A manier avec précaution et quand il y a vraiment un soucis. tu n'es pas dans ce cas me semble-t-il;)
A+
 
il y a de fortes probabliltés que ce soit wanadoo qui soit faiblard

As tu testé via un autre compte utilisateur OSX?

si le trousseau session A est en cause
l'autre session B elle a un trousseau B different et à priori non corrompu ( car neuf)
 
bonjour

Depuis que j'ai posté, plus de pb de mot de passe ! Pouvu que ça dure. :p

> starmac, et bien il semble que tu ai raison, celà fonctionne correctement maintenant.

> Vleroy, oui je connais le trousseau, mais c'était le mot 'reconstituer" qui me perturbait. :p

> pascalformac, si les pb recommencent, je ferais comme tu l'a dit.

Merci a tous.
 
> pascalformac, si les pb recommencent, je ferais comme tu l'a dit.
inutile
car ca confirme l'hypothese de faiblesse de serveur

tu ferais mieux de prendre un email gmail
( serveurs toujours costauds; c'est la puissance google derrière; orange à coté de google c'est assez ...enfin bon, chacun fait ce qu'il veut )

ps gmail peut parfaitement ramasser tes messages chez wanadoo ( et oui)