Mail et probleme de serveur sortant smtp

Hugggy

Membre confirmé
3 Décembre 2004
40
0
37
Reims ou Epernay
Bonjour à tous,
je suis actuellement sous club-internet jarrive a recevoir mes mail mais je ne peux pas en envoyé. pourant jai bien noté les compte pop et smtp (pop3.club-internet.fr et mail.club-internet.fr). Apparement le dernier cité, le smtp ne marche pas .

Merçi pourvotre aide.
 
donne lui aussi les reglages complets ( du smtp)
port ET réglages authentfication ET reglage SSL

Perso, les 2 comptes que j'ai rapatriés sur Mail fonctionnent avec les réglages d'origine.
Quelle est l'utilité de changer de port (et comment déterminer quel port est valable), de faire une authentification et de cocher "SSL" ?
 
il ne s'agit pas d'un débat phiosophoque sur utilité de tel ou tel réglage

mais de faire ce que club internet requiere pour fonctionner dans Mail
( il y a tellement de réglages differents)

Autrement dit puisqu'il marche quel est le tien?
nom smtp port utilisé reglage SLL , authentification

point barre
 
merçi pour vos réactions.

Le port du serveur est 25. Je n'est rien en configuration SSL, ce n'est pas coché. Il y a aussi une histoire d'identifiant et de mot de passe, je n'est rien ecrit pour le moment. Ce sont peut etre mes identifiants et mots de passe de connexion club-internet.
 
SI il faut les mettre ce seront ceux de l'email clubinternet concerné
Si il le faut, aucune idée des détails avancés pour smtp clubinternet
( chercher sur les fils clubinternet si poormonster ne repasse pas)
 
jai activer SSL jai rentré mon identifiant ainsi que mon mot de passe mais cela ne marche pas. c'est assez bizzare. En meme temps je suis dans une cité universitaire et je passe par un serveur commen ppour avoir internt. Je me connecte en ethernet et le tour est joué je navigue. Peu etre que certains ports sont fermés
 
Cité U?

Ah attends mais ca change TOUT

Pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?

il faut que tu mettes les réglages smtp du FAI fournisseur d'accès de la Cité U

On arrête pas de le répeter sur les fils de réglages smtp( que bien sûr t'as pas cherchés donc pas lus)
sauf exception smtp du FAI du lieu