Mail et réponse à un mail

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Quand on répond à un mail avec Mail sous Panther, à gauche du mail original il y a une flèche courbe (comme sous Jaguar) mais, ce qui est nouveau, c'est qu'en cliquant cette flèche, le mail de réponse devrait s'afficher : ça ne marche jamais chez moi (même si je clique juste aprés l'envoie sans avoir déplacé le mail de réponse). Suis-je le seul ?
 
Ca marche bien chez moi. Peut etre qu'il est temps de reconstruire tes BALs (?).

Edit :
Pfoulala me voici entre deux généraux 5 étoiles
zen.gif
, je suis pas peu fier moi
laugh.gif
 
Ça roule chez moi aussi. Quand tu auras trouvé la solution, n'oublie pas de la poster. Quelque chose me dit que tu ne vas pas laisser traîner.
wink.gif


À+
 
Tiens je connaissais pas cette fonction
laugh.gif

Ben ça marche pas chez moi non plus, mais j'ai peut-être trouvé un début de solution :
Quasiment tous mes messages sont filtrés par des règles qui les envoient dans différents dossiers plutôt que de les laisser dans la boîte de réception. Quand je veux voir une réponse à un message qui est dans un de ces dossiers ça marche pas, par contre quand je veux voir une réponse à un message qui, du fait de l'absence de règles le concernant, a atterri dans "boîte de réception", alors ça fonctionne.

Si je déplace un message de "boîte de réception" vers un de mes dossiers ça ne fonctionne plus, si je le remet ensuite dans "boîte de réception" ça refonctionne (Par contre si j'envoie un message qui avait été envoyé dans un des dossiers vers "boîte de réception" ça ne se met pas à fonctionner).
 
Un peu comme toi, j'ai fait quelques essais.
D'abord, précisons que ma BAL "Messages envoyés" contient deux sous-BAL : "Sur mon Mac" et "Wanadoo" (la BAL Poubelle aussi d'ailleurs !). Je ne sais pas pourquoi la BAL "Sur mon Mac" a été créée par Mail (je n'ai qu'un compte, que j'ai intitulé "Wanadoo").
Quand je réponds à un message, la réponse, une fois envoyée, va dans la sous-BAL "Wanadoo" de la BAL "Messages envoyés". Quand je clique la flèche courbe, j'ai donc un message d'erreur. Mais, quand je déplace la réponse de la sous-BAL "Wanadoo" vers la sous-BAL "Messages envoyés" puis que je clique la flèche courbe, je n'ai plus d'erreur : la réponse s'affiche comme c'est prévu !
 
Bon, ben c'est pas étonnant que ça marche chez moi. Les seuls messages que je déplace sont ceux qui viennent des mailing lists auxquelles je suis abonnés ou les factures. Les autres restent sagement dans leurs dossiers d'origine. Petite précision, tous mes comptes sont gérés en IMAP. Peut-être que ça joue.

À+
 
myckmack a dit:
Un peu comme toi, j'ai fait quelques essais.
D'abord, précisons que ma BAL "Messages envoyés" contient deux sous-BAL : "Sur mon Mac" et "Wanadoo" (la BAL Poubelle aussi d'ailleurs !). Je ne sais pas pourquoi la sous-BAL "Sur mon Mac" a été créée par Mail (je n'ai qu'un compte, que j'ai intitulé "Wanadoo").
Quand je réponds à un message, la réponse, une fois envoyée, va dans la sous-BAL "Wanadoo" de la BAL "Messages envoyés". Quand je clique la flèche courbe, j'ai donc un message d'erreur. Mais, quand je déplace la réponse de la sous-BAL "Wanadoo" vers la sous-BAL "Messages envoyés"
Je voulais écrire : vers la sous-BAL "Sur mon Mac".

puis que je clique la flèche courbe, je n'ai plus d'erreur : la réponse s'affiche comme c'est prévu !