Mail et signatures qui disparaissent

Lolivier

Membre confirmé
7 Janvier 2009
17
1
Bonjour,

petit souci de signatures qui disparaissent sur Mail... :

- j'ai plusieurs comptes pop paramétrés sur Mail. Chaque compte a sa propre signature, rentrée dans les préférences du compte. Quand je glisse la signature sur un comte ce lui-ci affiche bien "1 signature".

- le pb, c'est que cette signature disparaît dès que je quitte Mail. Impossible de la conserver. Soit le la retrouve dans "toutes les signatures", soit elle disparait carrément du paysage.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce souci ?

je précise que je suis sur 10.5.6 et que le souci est apparu quelques temps après la migration depuis 10.4. J'ai déjà téléchargé la MAJ de Mail sur le site d'apple. Elle a permis de résoudre d'autres pbs, mais pas celui-ci.

Merci d'avance!

Olivier

Ben dans le forum Applications, on n'a pas retrouvé de signature mail, ce qui est normal, d'ailleurs, puisque tout ce qui concerne Mail, ou toute application "internet", ça se passe dans "Internet et réseau" !

On déménage.

aïe aïe aïe... moi qui croyait que Mail était une application ;);) Bon, ben pardon pour l'erreur d'aiguillage, et j'espère que le pb va trouver sa solution dans ce forum, parce que ça continue... :(

Pour continuer ma discussion avec moi-même ;), voilà ce que j'ai fait :
- virer bibliothèque/Mail/signatures.plist
- virer bibliothèque/Mail/Signatures/signaturesByAccount.plist

eh ben... ça n'a rien changé. J'ai recréé des signatures sur Mail, que j'ai affecté à des comptes. Elles y restent tant que la session est ouverte. Dès que je quitte Mail, à la réouverture, elles ont disparu des comptes et se retrouvent dans "signatures".

Et d'ailleurs, le fichier bibliothèque/Mail/signatures.plist ne s'est pas reconstruit...

quelqu'un a une idée ?

Olivier

quelqu'un a une idée ?

Olivier

Bonjour,

J'ai suivi ton post et malheureusement je ne peux pas t'aider car j'ai le même problème que toi.

J'ai plusieurs comptes email et pourquoi Mail ne veut pas garder en mémoire la signature dans certains comptes, c'est un mystère pour moi aussi.
:rateau:

Pour continuer sur ce fil qui peut concerner d'autres personnes : pour voir si ça changeait quelque chose, j'ai aussi réparé les autorisations, ça coûte rien... Mais ça sert à rien non plus. A chaque fois que l'ouvre l'application Mail je suis obligé d'ouvrir les préférences pour ré-affecter mes signatures à chaque compte.

Y'a toujours personne qu'aurait une idée sur le comment du pourquoi ?

Bonjour,

Même problème pour moi. Quelqu'un'un a trouvé la solution?

Merci

Hello,
Idem pour moi.
Le problème est récurrent et semble sans solution !
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une pandémie naissante comme la grippe H1N1 !

Aucun vaccin à l'horizon semble t'il !:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

C'est peut être du au fait de notre noviciat de ne pouvoir solutionner notre problème rencontré avec Mail.
Doivent se marrer les Rompus de nous voir ramer avec notre étiquette de junior !

Au secours, nous avons besoin d'un biberon !:)