Mail et supressions de messages

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Quand je demande à Mail de supprimer des messages il les supprime mais définitivement. Ils ne vont pas dans le dossier "supprimés".J'ai déjà balancé 3 mails trop vite.
frown.gif
 
Excusez pour les caractères accentués de mn post précédent.Je suis avec Omniweb 4.1...
J'envoie ce post avec Netscape et OS 9. Ch'ais pas, mais c'est plus reposant. Tout fonctionne...
Eh bien figurez-vous qu'en ce qui concerne Mail, il m'a aussi viré mon compte iTools. Dans le TDB internet, dans l'onglet iTools, il n'y a plus ni nom ni mot de passe! Du coup Mail ne voit pas ce compte, qui pourtant existe toujours puisque dans départ/Library/Preferences/Mail, tout est là.
Pour le courrier supprimé j'ai vérifié tous les réglages, je les trouve un peu "compliqués". J'ai deux comptes: un pop et un iTools qui est automatiquement imap je crois.
Dans les préferences du compte/visualisation "placer le courier supprimé dans" messages supprimés ou corbeille? Moi j'ai mis "messages supprimés"
"effacer le courrier supprimé": jamais.
Voilà
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Excusez pour les caractères accentués de mn post précédent.Je suis avec Omniweb 4.1...
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai le meme probleme (seul O.W. 4.0.6 gere bien les accents chez moi).
 
je n'ai pas ce type de problème mais en ce qui me concerne j'ai choisi le dossier "Messages supprimés" et pas la Corbeille.

Cela serait-il suffisant ?
 
j'ai eu le même problème avec mail, éléments envoyés et supprimés qui disparaissent, j'ai mis tous mes mails ds inbox, quitté mail et mis le dossier inbox (user/library/mail/mailboxes/inbox/) sur le bureau, foutu à la poubelle tous les autres dossiers de mailboxes ainsi que les preferences de mail (user/libray/pref/com.apple.mail.plist) et relancé mail pour configurer les preferences d'elements supprimés et envoyés, les dossiers doivent apparaitre ensuite tu requittes mail et remplace inbox nouvellement crée par celui du bureau contenant tous tes mails. ça a marché chez moi.
 
Merci huphi. J'avais déjà fait comme t'as dit, mais je n'ai pas vraiment testé Mail depuis. Je ne sais pas encore s'il me supprime toujours mes messages supprimés
smile.gif

Je suis si bien sur mon iMac OS9, Netscape...
 
Vous savez ce qu'il me fait Mail en fait?
Je vais essayer d'être clair: En fait je supprime la boite "message supprimés" du compte. Donc y'en a plus. Quand alors j'efface un message dans une boite aux lettres, une boite "messages supprimés" se crée avec le susdit message supprimé à l'intérieur. Jusque là c'est plutôt bien. MAIS quand je supprime un deuxième message, il n'apparait pas dans cette boite "messages supprimés"
Dingue non?
Donc je me dit, pour voir, je vais virer l'unique message que la boite "messages supprimés" peut contenir, et voir si le prochain message supprimé va dedans. Eh bien non!
Re-dingue non?
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
*$$ù%$££$ d'omniweb 4.1<HR></BLOCKQUOTE>
Essaye de t'identifier avant de cliquer sur NOUVEAU SUJET ou sur RÉPONDRE.
 
Tu veux dire que quand le forum sait que c'est moi qui écrit, il me bichonne, et écrit tous mes mots accentués avec leurs accents?
C'est un privilège de "membre"?
cool.gif


Bon là, ça compte pas je suis sur Netscape et OS 9
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Tu veux dire que quand le forum sait que c'est moi qui écrit, il me bichonne, et écrit tous mes mots accentués avec leurs accents?
C'est un privilège de "membre"?
cool.gif


Bon là, ça compte pas je suis sur Netscape et OS 9
<HR></BLOCKQUOTE>
Quand tu écris sur le forum Mac OS X, tu es obligé de t'identifier. Le problème des accents semble ne survenir que quand tu accèdes à la fenêtre de rédaction à partir de la fenêtre d'identification...
 
salut Toz

je viens de poster un sujet sur mail...je n'avais pas vu le tien
confused.gif

En fait j'ai exactement le même problème que toi

A tu trouvé une solution à ces messages supprimés ?
 
Non, rien de nouveau Il faut peut être chercher dans un forum US.
... j'ai la flemme.
Surtout qu'en fait je mail depuis mon imac OS 9 netscape 4.7
rolleyes.gif