Mail et Wanadoo, le flood Minidou.

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Hello,

Je viens d'installer un iMac G5 pour une amie. Je lui ai réglé Mail avec deux comptes POP, pour ses deux adresses emails chez Wanadoo. Pop.wanadoo.fr et Smtp.wanadoo.fr donc.
Elle reçoit bien ses emails. Trop bien même. En effet, les mêmes courriels arrivent en boucle dans sa boîte via le logiciel Mail. En les supprimant, ils continuent à flooder la boîte.

Vérification du côté du webmail de Wanadoo.fr et... les messages y sont en quantité normale. Et ne disparaissent pas si on les supprime par le biais de Mail.

C'est MacOS X.4.2 avec Mail 2.0.2. Si quelqu'un a une idée, car je ne comprends vraiment pas l'origine de ce disfonctionnement :mouais:
 
Salut,
As-tu vérifié que dans les Préférences de Mail, à l'onglet Comptes, pour chaque compte dans la section Avancé, l'option "Après récupération, supprimer la copie du serveur" est cochée. Si ce n'est pas le cas, Mail va à chaque fois télécharger les mails restés sur le serveur alors que tu les a déjà reçus. Et cela, d'autant plus si tu as réglé Mail pour relever les messages de façon automatique.
 
Merci beaucoup ! En effet, elle souhaite que Mail relève ses mails chaque minute.

Autre petit problème. Il y a un premier compte pour Wanadoo avec son adresse personelle et un second compte toujours pour Wanadoo, mais pour son adresse profesionelle cette fois.
Donc je coche la case dont tu m'as parlé dans le premier compte et enregistre, le truc c'est que, quand je veux enregistrer la même modification pour le second compte, il me dit que :
"Le chemin de compte /Users/Name/Library/Mail/[email protected] est déjà utilisé par le "Compte Name".

Je comprends pourquoi cela fait ça, mais ne vois pas vraiment comment y remédier :siffle:
Si quelqu'un a une idée.

Ah aussi. Elle a crée un compte .Mac d'essai. Mais n'en veut plus. Et en faisant un clique droit sur ce compte, contrairement aux autres, on ne peut pas le supprimer ? :mouais:

Encore un gros merci. Je vais tenter de tripatouiller, on sait jamais.
 
Paski.pne a dit:
Salut,
As-tu vérifié que dans les Préférences de Mail, à l'onglet Comptes, pour chaque compte dans la section Avancé, l'option "Après récupération, supprimer la copie du serveur" est cochée. Si ce n'est pas le cas, Mail va à chaque fois télécharger les mails restés sur le serveur alors que tu les a déjà reçus. Et cela, d'autant plus si tu as réglé Mail pour relever les messages de façon automatique.
Il doit y avoir autre chose... Chez moi, je ne supprime pas la copie du serveur, et je n'ai pas le problème.

...Je cherche d'où ça peut provenir.
 
PA5CAL a dit:
Il doit y avoir autre chose... Chez moi, je ne supprime pas la copie du serveur, et je n'ai pas le problème.
J'ai essayé ça de mon côté, et c'est vrai que je n'ai pas de doublon. Donc le problème n'est certainement pas là, contrairement à ce que j'ai cru au départ. :rose:
Je suis moi aussi chez Wanadoo, alors le problème ne semble pas non plus venir de leur serveur.
 
Hm, on dirait que le problème est résolu. Je n'ai (normalement) rien fait d'autre que cocher la case tant convoitée :)love:) pour le premier compte Wanadoo, ce qui régularise le second par la même occasion.

Concernant le compte Gmail, il ronronne admirablement bien. Compte .Mac supprimé (voir mon post précédent).

Merci à tous !