Mail et yahoo !

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
lorsque je veux récupérer mes mails chez yahoo avec Mail, l'application quitte inopinément
confused.gif
mad.gif
frown.gif

Est-ce le cas pour vous également ?
 
il faut juste configurer l'autentification pour le smtp
Mon FAI est noos (
mad.gif
, bientôt viré enfin !). Qu'est-ce que tu fais ? Dans la fenêtre du bouton "option" pour le paramétrage du compte j'ai :
<ul type="square"> [*]Authentification : mot de passe [/list] <ul type="square"> [*]user name : mon login yahoo [/list] <ul type="square"> [*]password : mon mot de passe yahoo [/list]

C'est bon ?
confused.gif
 
yr_75 a dit:
Et avec d'autres FAI ca plante aussi?

Oui, j'ai fait le test avec Free
confused.gif
frown.gif
mad.gif

Ben donc ca vien de Mail et non de yahoo... Tu dois avoir des prefs corrompues. Jette les pref. de Mail a la poubelle, reconfigure le et ca doit marcher...
Essaye aussi de jetter le fichier de pref suivant:

Users/[User Name]/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist
(Ne te trompe pas, il existe un autre fichier, portant exactement le même nom, à l'adresse :
/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist


Tiens nous au courrant.
 
yr_75 a dit:
com.apple.mail.plist

Ca doit etre ca. Je ne peux pas te le confirmer car la je suis sur un pécé. Mais de toutes facons tu ne risque pas grand choses en jettant un fichier de preference (il se recré tout seul). Si tu veux etre plus sur de ce que tu fais, met ce fichier a la poubelle mais ne la vide pas ou déplace simplement ce fichier ailleurs. Relance Mail, reconfigure le et dit nous ce que ca donne. Si ca ne marche pas tu n'auras plus qu'a remettre le fichier de pref ou il etait.
 
Non non! Je veux dire creer un nouvel utilisateur sur ton Mac (pref systeme &gt; comptes). Ensuite ouvre une nouvelle session avec ce nouvel utilisateur, configure mail selon tes parametres habituels et regarde si ca marche ou pas. Si ca marche ca confirmerait qu'il y'a un probleme dans les preferences mail de ton utilisateur habituel (administarteur) et non pas avec l'application Mail elle meme puisque entre ton compte admin et le nouveau compte c'est toujours la meme application (Mail) qui tourne, seules les prefs sont différentes...
Par contre, si ca plante aussi avec le nouvel utilisateur c'est probablement Mail qui deconne...
J'espere que c'est a peu pres clair...
wink.gif
 
yr_75 a dit:
Je veux dire creer un nouvel utilisateur sur ton Mac
Brillante idée
zen.gif

Elle est pas de moi c'est un grand classique
wink.gif


yr_75 a dit:
Et ça marche !
cool.gif
Je veux dire que Mail relève bien mon courrier yahoo donc… que me conseilles-tu concrètement pour mon compte habituel (Admin) ?
confused.gif

Ca prouve que Mail fonctionne normalement mais que quelque chose le perturbe dans ton compte admin (donc dans ton dossier User). Comme dit precedement c'est probablement un fichier de pref.
Rend une petite visite a Macattorney ici ou encore
Et d'une maniere générale explore ce site a fond tu y apprendra plein de choses.
wink.gif


Tiens nous au courant
 
Ben là j'avoue que je suis perplexe...
Normalement les utilitaires ont fait le boulot en ce qui concerne les pref et caches...
Tu as essayé de réparer les autorisations avec utilitaire de disque?

Si quelqu'un a d'autres idées...
frown.gif