Mail et Zimbra Free - mariage impossible ?

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

j'ai un MBP sous Mojave qui fonctionne parfaitement.
Mail dispose de plusieurs adresses email en IMAP et ça marche.

J'ai aussi un viel iMac 27" de mi-2011 sur lequel, à la suite de conseils avisés d'un participant au forum, j'ai installé Mojave moyennant un logiciel d'adaptation.
J'ai réussi après beaucoup de misères, mais j'ai dû faire marche arrière à cause de nombreux bugs concernant l'affichage et la couleur ....

J'ai donc remis High Sierra avec une clef mais j'ai dû copier les données "à la main" sans pouvoir copier les réglages réseau parce que Time Machine avait déjà opéré sous Mojave.
Bref, entre autre, j'ai perdu les réglages e-mail.
Je prends modèle sur mon MBP qui fonctionne mais rien à faire sur l'iMac. Le système me répond qu'il ne peut vérifier les données .... j'ai trois comptes Free dans ce cas.
Après m'être tiré les cheveux toute l'après midi, j'abandonne et je fais appel à la communauté.

Alors si quelqu'un peut m'apporter une aide me permettant d'enregistrer mes comptes, je lui en saurais gré.
D'avance Merci.
 
Bon, j'ai fini par trouver et j'en fait part à ceux que ça intéressent !

En regardant les comptes en fonction sur le MBP qui fonctionnent, je me suis rendu compte qu'il y a une confusion d'appellation entre "désignation" et "utilisateur".
J'ai fait plusieurs essais avant que ça marche, mais ça marche. Il faut donc savoir qu'à certains endroits, il faut entrer son adresse mail sans "@free.fr".

Désolé de ne pas être plus précis, mais la solution est là.
 
En regardant les comptes en fonction sur le MBP qui fonctionnent, je me suis rendu compte qu'il y a une confusion d'appellation entre "désignation" et "utilisateur".
J'ai fait plusieurs essais avant que ça marche, mais ça marche. Il faut donc savoir qu'à certains endroits, il faut entrer son adresse mail sans "@free.fr".

Désolé de ne pas être plus précis, mais la solution est là.
En effet, c'est dans la deuxième fenêtre que ce problème arrive avec un message en rouge mentionnant un problème avec le nom d'utilisateur. Il faut bien retirer @free.fr et après ça passe, mais par défaut en relisant bien le message d'erreur on comprend bien ou est ce petit problème. Mais bon, comme tout le monde est pressé, on ne prend pas le temps de lire, de relire, relire, relire...