Mail: fonction "recherche" inopérante

• Créateur du sujet Créateur du sujet H2O
  • Date de début Date de début

H2O

Membre confirmé
11 Mars 2005
37
1
73
Paris
Hello Everybody

j'ai récemment changé mon Mac par un MacBookPro.
J'ai rapatrié tous mes comptes mails par un glisser-déposer de l'ancien DD vers le nouveau.
Je retrouve donc tous mes mails. Par contre la fonction "recherche" ne fonctionne plus.
Sans doute une sombre hsitoire d'indexation !!

Mais comment faire pour retrouver cette fonction si pratique ?

Merci pour vos lumières.
H2O

Evidemment Pascalformac !
"la recherche interne ca sert
soit à trouver la réponse
"

Et c'est bien ce à quoi ça sert et exclusivement à ça !
Et je jure devant l'Eternel que j'y ai passé un "certain" temps pour ne pas dire un temps certain. Mais j'ai du m'y prendre comme un manche et au bout d'une 50taine de messages loin de mon "sujet", j'ai craqué !

"soit à relancer un sujet similaire"... et évidemment (bis), Pascalformac, ce n'était pas le but.
Désolé donc.
Toutes mes confuses.

Et merci infiniment pour les bons tuyaux.

l'outil pas assez mis en avant : la recherche avancée

ici ce fut avec recherche multiple conjointe, genre
recherche +Mail

(ne pas oublier l'espace avant le +)

Merci Pascal

pour ma part j'ai fait "recherche dans mail", avec les " " !!!
En tous cas merci encore.

Par contre j'ai appliqué TOUTES les soluces glanées ça et là.... et rien n'y fait !

- enveloppe index > poubelle: nada
- ré-indexation de spotlight: nada
- reconstruire les BALs: nada
- ré-indexation du DD: nada
- reconstruction des autorisations: nada

A part une ré-install complète de Mail je ne vois rien d'autres !

Et toi, as-tu une autre solution top-moumoute à me proposer ?

Thanks
H2zO

Moi, j'ai une solution "top moumoute" pour trouver plus facilement les réponses aux questions : les poser au bon endroit. Il y a en tête du forum "Applications", cette annonce "à lire avant de poster" qui explique que tu ne l'a pas fait !

On déménage !

c'est peut etre un effet de 10.5.7?

t peux faire l'usuel en ce cas

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ce marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Mille mercis my dear.
Je reviens dès que j'ai trouvé la bonne route.

Amicalement
F

Me revoilou ! Comme promis.

Or donc, c'est fait et ça refonctionne pilpoil.

J'ai donc sauvegardé mon dossier Mail et apple.mail.plist sur un DD externe.
J'ai jeté tous les fichiers en question de mon MacBook.
Réouvert Mail et créé ma boite me.com
Puis, réimporté mes autres BAL du DD externe ainsi que le plist.

J'ai réparé les autorisations de disque.

Puis ouvert Mail et reconstruit toutes mes BAL une par une.

Et là, bingo, j'ai ma recherche... qui recherche.

Elles est pas belle la vie ?

Merci encore de ces bons tuyaux Pascal.

A+
F

"donc en gros c'était la plist Mail"

Nein camarade. Absolutly not. Ni en gros, ni en détail !

Car avant de sortir le grand jeu, j'avais déjà changé moultes fois cette fameuse plist !!!

Non, en fait il m'a fallu d'abord vider le dossier Mail, puis remettre TOUT en commençant par mon [email protected] (recréé à la mano) puis les autres comptes en glisser-déposer, puis un "Reconstruire" dans Mail pour chaque compte, ensuite un petit passage par Utilitaire de disque pour les autorisations et enfin un petit coup de plumeau final avec Onyx et sa reconstruction des index Mail ET Spotlight. Ouf !

Maintenant ça le fait.... et c'est bien le principal, non ?

"donc en gros c'était la plist Mail"

Nein camarade. Absolutly not. Ni en gros, ni en détail !

Car avant de sortir le grand jeu, j'avais déjà changé moultes fois cette fameuse plist !!!
moultes fois que tu avais indiquées en 5
:D:siffle::rolleyes:
avec Onyx et sa reconstruction des index Mail ET Spotlight. Ouf !
tiens ?
spotlight
comme indiqué dans le fil pointé dès rep 2

Euuuhhhh !!! Je ne comprends pas bien ton dernier post !!! :mouais:

Cher Pascal, je ne fais pas de concours tu sais !
Moi ce que j'en dit !!

Je te suis très reconnaissant de m'avoir mis sur les bonnes pistes et t'en remercie encore. :zen:
Mais, je ne voulais juste pas disparaitre sans avoir "offert" ma conclusion: à savoir qu'il est possible de retrouver la recherche dans Mail, même si le remède direct (largement renseigné par tes soins) n'ait pas marché du premier coup chez moi !
A force de faire et défaire, en suivant tes instructions, post 2, rep 5 ou 7, dans l'ordre, puis dans le désordre, un coup à droite, un coup à gauche, ça a fini par le faire. :)

Je ne suis qu'un nain devant toi (à propos des entrailles du Mac), mais un nain délicat qui sait qu'un forum profite au plus grand nombre et qu'il est de bon ton de revenir une fois son problème résolu... pour dire tout simplement que c'est résolu et surtout comment.
Je ne revendique rien d'autre. Surtout pas d'avoir "trouvé" tout seul.

Sans doute l'éternelle difficulté à bien communiquer et se faire comprendre par écrit, surtout quand on veut y glisser une pointe d'humour !
J'en sais qqchose, j'administre moi-même un forum sur le son au cinéma et j'apprécie les retours des foromeurs expliquant comment ils sont arrivés à une solution, que ce soit du premier coup en suivant les conseils prodigués ou par des chicanes inattendues !
Dolby, DTS, SDDS, 5.1, 6.1, 7.1, bounce, sound design, effets sonores, mixage, surround, AC3, EBU, Pyramix, ProTools, madi, que des mots simples, bourrés de multiples "évidences", avec des solutions carrées et incontestables qui parfois flirtent avec le "mystérieux"... mais qui "marchent" aussi !!! ;)
Va comprendre Charles ! :D

Pardon Pascal de prendre la mouche :love:, mais je n'ai jamais eu la prétention d'avoir "inventé" qqchose, je tenais juste à dire que j'avais trouvé une réponse à mon problème, sans doute pas très "officielle" mais largement inspirée de tes conseils et qu'il était donc possible d'y arriver.
Tout simplement pour que ça profite à tous.
Et même si tout avait déjà été dit plus haut par toi-même !!!! :up:

A+
F

Mes remarques ne sont pas pour ta résolution de souci
(puisque c'est réglé)

mais pour inciter à
-exposition complete de ce qu'on a fait
( la plist Mail tu la mentionnes sur le tard)

-indiquer aux futurs lecteurs qui tomberaient sur le fil que les grandes manoeuvres ne sont pas forcement necessaires et que souvent les choses simples fonctionnent
( ici reindexation spotlight et / ou plist)

Hello Pascal, on est donc raccord. CQFD. :up:

Bon dimanche camarade. ;)
F

Hello Pascal, on est donc raccord. CQFD. :up:

Bon dimanche camarade. ;)
F
camarade?
tu sors d'une réunion de cellule?
:p:rateau:

c'est marrant parce que " camarade" a un coté surranné quelque soit le sens utilisé( école , groupe ou politique)
c'est de moins en moins utilisé

et qui peut même être ultra vieux jeu
facon vieille bourgeoisie :
- Gontrand allez jouer avec votre camarade Aldebert pendant que Père fait le chèque du pensionnat
- Oui Mère

:D

C'est pourquoi j'apprécie d'utiliser des mots devenus désuets et "oubliés", car trop connotés (camarade-cellule par ex !).
Un peu "suranés" effectivement, c'est ça qu'est bien ! :)

Allez re-bonne journée à toi, aminche, camarluche, cousin, poteau, vieille branche ou encore labadens.

Tout ceci n'a d'autre "fonction" que d'être amical et cordial, tu l'avais perçu. :up:

A+
F

labadens
boudiou!
Labichien ou montherlantitude en diable
(ch'suis pas sectaire)

edith piafien

en passant dans la section " bar" tu as des fils vocabulaire, grammaire, et divers fils jeux de maux capylotractés etc