Euuuhhhh !!! Je ne comprends pas bien ton dernier post !!! :mouais:
Cher Pascal, je ne fais pas de concours tu sais !
Moi ce que j'en dit !!
Je te suis très reconnaissant de m'avoir mis sur les bonnes pistes et t'en remercie encore. :zen:
Mais, je ne voulais juste pas disparaitre sans avoir "offert" ma conclusion: à savoir qu'il est possible de retrouver la recherche dans Mail, même si le remède direct (largement renseigné par tes soins) n'ait pas marché du premier coup chez moi !
A force de faire et défaire, en suivant tes instructions, post 2, rep 5 ou 7, dans l'ordre, puis dans le désordre, un coup à droite, un coup à gauche, ça a fini par le faire.
Je ne suis qu'un nain devant toi (à propos des entrailles du Mac), mais un nain délicat qui sait qu'un forum profite au plus grand nombre et qu'il est de bon ton de revenir une fois son problème résolu... pour dire tout simplement que c'est résolu et surtout comment.
Je ne revendique rien d'autre. Surtout pas d'avoir "trouvé" tout seul.
Sans doute l'éternelle difficulté à bien communiquer et se faire comprendre par écrit, surtout quand on veut y glisser une pointe d'humour !
J'en sais qqchose, j'administre moi-même un forum sur le son au cinéma et j'apprécie les retours des foromeurs expliquant comment ils sont arrivés à une solution, que ce soit du premier coup en suivant les conseils prodigués ou par des chicanes inattendues !
Dolby, DTS, SDDS, 5.1, 6.1, 7.1, bounce, sound design, effets sonores, mixage, surround, AC3, EBU, Pyramix, ProTools, madi, que des mots simples, bourrés de multiples "évidences", avec des solutions carrées et incontestables qui parfois flirtent avec le "mystérieux"... mais qui "marchent" aussi !!!

Va comprendre Charles !
Pardon Pascal de prendre la mouche :love:, mais je n'ai jamais eu la prétention d'avoir "inventé" qqchose, je tenais juste à dire que j'avais trouvé une réponse à mon problème, sans doute pas très "officielle" mais largement inspirée de tes conseils et qu'il était donc possible d'y arriver.
Tout simplement pour que ça profite à tous.
Et même si tout avait déjà été dit plus haut par toi-même !!!!
A+
F