Mail - gmail - maverick - je deviens fou

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

J'ai un probleme dont je n' arrive pas a comprendre la source.

Sur mon Imac sous SL, je prepare une clean install de Mavericks sur un disque externe connecté en FW800.

Je demarre sur ce disque ou j'ai ma session sous mavericks, j' y ai installé presque tout mes soft maintenant et je vais faire la migration vers le DD intern du mac sous peu.

Mais depuis qq jours, Mail ne releve plus les emails (triangle avec point d' exclamation) et c' est incomprehensible. :hein:
D' une part parce que ca marchais il y a qq semaines.
D' autre part parce que j' ai exactement les meme reglages que sur mon MBP sous Mavericks et avec lui ca fonctionne.

Auriez-vous une idee de quoi faire?

j' ai verifié les reglages, desactivé le pare-feu, reparé les permissions, rien n' y fait.

le diagnistic de connection me dit que Mail a reussi a se connectr a internet mais ne peux rien relever (imap) ni envoyer (smtp) avec gmail.

PS: j 'ai une 2eme session utilisateur pour ma nana sous gmail egalement et meme probleme sur cette session.

merci pour vos conseils :zen:
 
Dernière édition:
il y a déjà des dizaines de sujets Mail mavericks et mail mavericks gmail imap

ce que tu ne dis pas c'est COMMENT fut configuré Mail
( avec ou sans reprise migration -reencodage de reglages SL )
vivement déconseillé
vaut mieux créer à neuf

autre point pas clair : ca n'a jamais marché ou ca eu marché puis plus?
 
merci pascalformac.

Ca a marché (j'ai tout mes mails jusqu'au 23 juillet) mais maintenant ca marche plus.

Ben niveau reglage, a l' origine, j' ai rentré mon identifiant gmail dans le Tableau des Prefs / comptes internet en choissisant Gmail. J' ai coché les cases Mails, Contacts, Calendrier et du coup ca m'a parametré les applications Mail, Contact et Calendrier directement.

Je ne crois pas avoir eu a cocher/decocher des SLL ou des numeros de port.
Enfin, je peux donner les reglages que j'ai mais ca m' a l' air standard (et comme j 'ai dit , mon MB avec les memes reglages focntionne).

Petit point interessant: je viens d' ajouer mon compte GMX et Yahoo dans Mail et eux aussi ne marche pas.
Serait-ce donc Mail qui n' arrive pas a se cpnnecter a rien ? et ce, independamment de gmail ?
 
toujours se mefier des pseudos reglages "automatiques" et tout verifier car parfois un détail cloche
( voir les dizaines de sujets sur bons reglages cas par cas)

mais ici en plus des nouveaux comptes font pareil

très possible que les fichiers de Mail soient nazes ou mal réencodés ( tu n'as pas dit si c'etait 100 % neuf mavericks ou migrés)

et bien entendu faire ce qui est déjà dans plein de sujets dont
tester sur session neuve
en configurant dans Mail session 2
(ET verifiant les reglages)
 
tout est cree a neuf. Une vrai clean insatll. Je ne migre rien depuis SL.
Il me semble que ce probleme avec Mail date de la MAJ vers 10.9.4 que j'ai du faire il y qq jours (enfin, je suis pas sur a 100% de ca).

ok, je vais essayer sur une session neuve.

Si ca marche, que puis-je faire pour reparer ma session actuelle ?
parce que je l'ai deja bien avancee niveau config et j'ai pas envie de tout refaire. D'ailleurs, rien ne dit que ca puisse pas re-arriver, je peux pas re-creer une nouvelle session a chaque fois :siffle:

Y aurait des fichiers genre plist a virer ou qqchose a nettoyer ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

bon, ben ca marche pas non plus sur une nouvelle session de test.

zut
 
bizarre
j'ai configuré des mails sur plusieurs mac mavericks
jamais eu le moindre probleme
(sauf au tout début les premiers mail 7 et gmail imap en upgrade d'anciens OS, là c'était quasi toujours avec couac)

eventuellement faire les usuels
(tout ca est traité laaargement)
comme appliquer un coup de COMBO 10.9.4
reparation et verif permission et disque
 
ben je t'avoue que je comprends pas.

sur mavericks sur mon MBP avait fonctionné sans probleme.
sur l' imac aussi jusqu'a qq jours

je vais installer et lancer un coup d'onyx de base

peut-on installer la combo 9.4 sur la meme version 9.4 ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

bon, ben onyx a rien donné

MAIS... je viens de debusquer un autre probleme qui m'inquiete un peu:

je viens d'installer ma suite office 2011 sur mavericks (faut bien avancer) et par automatisme, je fait une recherche de mise a jour et il m'en trouve une.

Je clique donc pour mettre a jour et la il me dit qu'il peut pas: que soit leur serveurs sont trop occupés, soit ma connection est pas bonne.
Bizzarre, je re-tente un peu plus tard mais pareil.

Je decide de faire le test sur mon macbook, ouvre word, cherche les MAJ, il me trouve la derniere (heureusement que je l'avais pas encore faite ici non plus) et la par contre, il me la telecharge et installe tres bien.

J'en deduirais que j'ai un probleme de connection sur mon imac sous mavericks avec certaines app uniquement? (dont mail)
Parce que tout le reste marche impec sinon, je comprends pas.

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

bon ben ca y est :)

un redemarrage, un coup de combo et ca re-rentre dans l'ordre

merci pascal4mac :up:
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)