mail groupé : adresses manquantes

schnipps

Membre enregistré
10 Juin 2011
6
0
52
Bonjour à tous,..

Je viens de refaire l'opération une dizaine de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse, raison pour laquelle je passe à l'équipe.
J'ai crée tout simplement en groupe dans mail dans lequel j'ai sélectionné un dizaine de contacts.
Lorsque je veux envoyé un mail à ce groupe, je n'ai que 3 contacts qui apparaissent. :eek: J'ai vérifié si ils avaient tous une adresse mail, c'est le cas,..je me suis dis que c'était parcequ'il n'avaient pas le même champs,..j'ai mis toutes les adresses mail dans le même champ,..cela ne change rien alors...mystère. Quelqu'un a t il une explication....
Merci d'avance
 
Attention avec la notion de " groupe" comparé à envoi groupé
et accessoirement adresses "visibles"

les groupes comme rappelés au dessus sont crées dans le carnet

ensuite en phase redaction Mail
on tape les premieres lettres d'un group,e il est proposé( pioché dans le carnet) puis une fois validé
c 'est le nom du groupe qui est dans le champ
(on peut toujours faire apparaitre les emails si besoin , pour en enlever etc)

envoi groupé
c'est une addition d'adresses divers , ajout manuel,dont si on le souhaite un groupe du carnet

adresse visible
avant envoi
n'apparait pas forcément
(voir par exemple au dessus cas d'adressage à groupe du carnet)

après envoi pas forcément , non plus
et là c'est autre chose ,c'est affaire de gestion - par le service en ligne - des visibilités( ou non visibilité) des adresses si envoi en copie cachée
certains font le choix de l'affichage , d'autres non
ou affichage restreint qu'aux messages redigés via l'interface en ligne ( cas de gmail par exemple)

il est aussi possible qu'un réglage ou fichier mac soit naze (carnet ou mail)
voire carnet en ligne si nuage icloud utilisé et interaction avec le mac

donc faudra préciser le quand comment et où