Mail + IMAP + Gmail = non réception des pièces jointe

Oui je sais, je me suis peut-être mal exprimé. N'étant pas sur place pour créer un deuxième compte sur l'iMac de mon père, je n'avais jamais essayé de le faire. Mais je n'ai jamais pensé à tenter de la faire de chez moi.

Finalement, je ne l'ai pas fait, il faut que j'y pense, j'ai trop de taf en ce moment. Je viens de récupérer un iMac 24 à 3.06 pour 1200 euros sur le refurb. C'est bizarre, il n'y en a plus !
 
Bonjour, donc je viens d'essayer d'inclure le compte de mon père sur mon Mac. C'est pareil que chez lui. IDEM. Les pièces jointes d'une certaine personne n'arrivent pas dans Mail.

C'est quand même bizarre. J'ai deux autres compte Gmail Imap chez moi, tout fonctionne bien et celui-ci, non.

A priori, c'est une personne qui travaille sur PC et qui utilise IncrediMail, il y a donc au moins 4 ou 5 pièces jointes (Emoticones, animations Gif, etc...) en plus de la pièce jointe intéressante que j'arrive à voir sur le site de Gmail, mais qui n'arrivent pas dans Mail.

Voilà.
 
Aaaaaah là c'est interessant
la big daube incredimail pourrrait etre impliquée

ceci dit j'ai un correspondant qui utilisa cette saloperie
et toute sa mise en page arrivait en pj

attends je verifie un truc dans de vieilles archives
moi en reception gmail
lui en envoi...gmail
-
pousser plus loin
demander à ton père de forwarder ( en ligne) vers TON gmail quelques uns de ces incredimail
voire
demander à ce correspondant de t'en envoyer sur TON gmail
 
pousser plus loin
demander à ton père de forwarder ( en ligne) vers TON gmail quelques uns de ces incredimail
voire
demander à ce correspondant de t'en envoyer sur TON gmail


Pour répondre à ta question, j'ai déjà fait l'opération de Forwarder depuis le site Gmail.com de mon père vers mon @ Gmail et toutes les pièces jointes arrivent bien dans Apple Mail.

Ceci-dit, je connais un tas de personnes qui m'envoient des pièces-jointes à partir de IncrediMail et tout se déroule bien.
 
on tourne en rond là

petit résumé
j'ai conseillé des manips
on ne sait pas ce qui est fait pas fait

ca concerne un correspondant et uniquement un
( et avec la bouze incredimail en plus, nid à bugs et virus)

le fait que
les messages directs de ce gars ne passent pas
- ni chez ton père
ni - SI j'ai compris- le compte de ton père configuré dans ton mail


mais que ca passe si forwardé
( donc message recodé par gmail et /ou gmail+ Mail)

pointe fortement vers SON incredimail naze
 
Merci Pascal, ça va rassurer le Paternel, il ne comprend pas tout, normal à 70 piges.
Tout se confirme, depuis plus d'une semaine, il envoie ses mails à priori depuis son compte Hotmail en ligne et tout arrive bien.

Merci encore, c'est avec des gens comme toi, qui passent du temps sur les forums qu'on avance.

@+

Patrice
 
je comprends pas
de ce que j'ai compris un correspondant de ton père utilise incrédimail

je vois pas le rapport avec ton père et son compte hotmail en ligne
( à moins que tu parles du correspondant, sans doute car y a pas d'imap hotmail)
 
la personne qui lui envoyait par incredimail, envoie maintenant depuis hotmail et tout est ok... preuve que t'avais carrement raison pascal
 
je pense que c'est ca aussi mais je prefere etre sur
ceci dit il suffirait à ce correspondant d'assainir son PC et/ou son incredimail
 
je pense que c'est ca aussi mais je prefere etre sur
ceci dit il suffirait à ce correspondant d'assainir son PC et/ou son incredimail

Désolé, Pascal, je me suis mal exprimé dans mon dernier message : en effet la personne qui envoie des mails (sous IncrediMail) dont les pièces jointes n'arrivent pas dans Apple Mail en envoie maintenant, mais depuis son compte Hotmail en ligne. Toutes les pièces jointes arrivent correctement. Si par malheur, il en envoie depuis son IncrediMail, ça recommence.

Résumé : nettoyage de PC en vue pour cette personne, mais ça c'est une autre histoire. Va faire avaler à une personne sur PC que sa machine est infectée, sachant que la seule personne qui ne reçoit pas ses pièces jointes travaille sur... Mac. Je voit tout à fait les réactions... Ne crois-tu pas ?
 
il peut y avoir mille explications
- incredimail"""sain"" mais au codage de pj tel que Mail ( ou gmail) l'interprete mal
-incredimail infecté par un virus
-incredimail vaguement buggué niveau codage de pj

et bien sûr
- PC pas au top

--
tiens d'ailleurs à titre d'experience
ce serait marrant de voir ce que donnerait la lecture de ces messages incredimail via thunderbird sur mac
( c'est par pure " j'aime bien fouiner-titude)
 
tiens d'ailleurs à titre d'experience
ce serait marrant de voir ce que donnerait la lecture de ces messages incredimail via thunderbird sur mac
( c'est par pure " j'aime bien fouiner-titude)

Je veux bien tenter l'expérience.

Je vais essayer d'y penser

Je te tiens au courant
 
Voilà, j'ai essayé avec Thunderbird et les pièces jointes non reçues dans Apple Mail arrivent bien sous Thunderbird.

Voilà pour l'info.

Patrice