Mail, IMAP & laposte.net : que faire…

Monsieur Paul

Membre actif
14 Mai 2002
109
0
Planet earth
Il y a eu pas mal de fils sur les dém(ail)és avec l'IMAP de laposte.net.
Mais pas forcément avec ce qui me préoccupe.

J'avais résolu un problème intervenu avec Mail/Tiger, à la suite des grandes manoeuvres réalisées sur ce site. Suffisait donc de guider Mail en lui donnant le préfixe INBOX, dans les préférences du comptes. OK.
Mais avec le passage sous Leopard, ça merdouille à nouveau. Mail/Leopard a créé ses petits dossiers 'Mail to do' et autres, sans trop de soucis. Mais impossible de lui faire créer ou même gérer des dossiers 'Courrier indésirable' ou 'Brouillons, sans qu'il s'emmêle les crayons.
Exemple: option 'brouillons sur serveur' décochée, il me met un dossier dans 'boite aux lettres/brouillons', en me le signalant parfois d'un petit triangle exclamatif ('mail n'a pas pu créer sur le serveur le dossier blablablabla), parfois pas.
Effacer le cache offline 'caché' n'a pas changé grand-chose

Comme j'aime bien Mail pour sa simplicité, et son intégration à OSX, je voudrais bien en garder l'usage, mais là, ça me fatigue. Déjà, j'avais dû me faire à l'idée d'avoir une foultitude de dossiers doublons (ex: un dossier 'envoyés' par le webmail, et un autre par mail… pratique!).

Si vous avez un moyen de paramétrer un peu plus finement Mail (en désignant des dossiers IMAP spécifiques, comme le fait Thunderbird), je suis preneur.
Sinon, je pense que je vais devoir changer mes habitudes (ahlala) et utiliser Thunderbird. Mais c'est pour la bonne cause, et puis ça fait jamais que quatre fois que je change (Eudora des siècles, Entourage quelques mois, Mail depuis 4 ans, Thunderbird quelques essais) !

Merci.

Bon, comme je me sens un peu seul ici, je me réponds:
j'ai le sentiment qu'il faudrait que j'utilise seulement Leopard, ça simplifierait. Mais sur un iBook 600 c'est pas gagné.
à quand un mail paramétrable un chouia plus précisément???

bof

salut,
j'ai moi aussi des pb avec mail.
Sans avoir changé, mes paramètres, je ne parviens plus à envoyer de mail. pas de pb pour la réception, mais il me dit que mon serveur d'envoi est déconnecté (smtp.laposte.net).
j'ai bien le port 25 en expe et 110 en réception ...
et idem avec le smtp de mon FAI
je ne sais vraiment plus quoi faire. est ce que ça vient de 10.5 (je n'avais jamais ces pb avant) ?

concernant sioux
quel 10.5?
avec ou sans le patch Mail.update10.5.6?

Par ailleurs il y a foultitudes de sujets sur résolution de ce souci

et un truc qui moi m'étonne
port 25 et 110 en IMAP?
(t'as remarqué que le sujet est sur l'imap?)

c'est port 143

houps :siffle:
je n'avais pas vu que le sujet était sur IMAP. je suis sur POP.
désolé
sinon, la mise à jour logiciel me dit que je suis ok. mail est en 3.5 (950.3) et leopard en 10.5.6

donc si c'est pop
trouver un sujet laposte en pop
et le réactiver-relancer
( MINI liste en bas , il doit y en avoir des plus récents)