MAIL / Impossible de recevoir ses propres mail !!!

deborahunpeuperdue

Membre actif
12 Septembre 2015
146
1
46
Bonsoir !

J'utilise MAIL sur un de mes ordis, en imap, avec une adresse SFR, une autre GMAIL.

Quand j'envoie en gmail, via l'interface MAIL, un message à moi-même, je ne le reçois pas, ni dans MAIL ni dans GMAIL. Mais il apparait bien dans les messages envoyés. Quand ce même message est envoyé également à une autre adresse, le mail arrive bien à cette adresse (mais pas à la mienne en gmail).

J'ai vérifié si une règle dans MAIL ou GMAIL, risquait de bloquer quelque chose, mais non, aucune règle n'est active.

Aucun autre périphérique ne récupère avant le message...

Y aurait il une explication, je sèche...

Merci merci

Je crois que ce n'est pas spécifique à GMail mais général. Quand on s'envoie un mail à soi-même (mail de l'expéditeur identique au mail du destinataire), le mail n'est pas distribué.

Par contre si tu choisis ton adresse SFR comme expéditeur et l'adresse Gmail comme destinataire (ou l'inverse) tu devrais recevoir le mail

Je crois que ce n'est pas spécifique à GMail mais général. Quand on s'envoie un mail à soi-même (mail de l'expéditeur identique au mail du destinataire), le mail n'est pas distribué.

Par contre si tu choisis ton adresse SFR comme expéditeur et l'adresse Gmail comme destinataire (ou l'inverse) tu devrais recevoir le mail

Merci pour ta réponse, mais je viens de faire le test sur un autre ordi avec une autre adresse gmail, et je reçois bien le message que je m'envoie à moi-même (adresse gmail, envoi et réception depuis MAIL), idem pour une adresse free

Bonjour,

ça ne semble pas constant d'un fournisseur à l'autre.
Je fais des tests de la sorte sur une adresse [email protected] depuis des années.
Par contre, le test fait à l'instant sur une [email protected] ne donne pas lieu à distribution.

Je pense que tu utilises systématiquement la même adresse email comme expéditeur (ta première adresse GMail) du coup quand le destinataire est cette meme adresse tu ne reçois rien, quand le destinataire est une autre adresse GMail, tu reçois bien.

Je pense que les serveurs d'email (les serveurs smtp) sont paramétrés par defaut pour ne pas distribuer un mail quand l'expéditeur est le meme que le destinataire. (Sachant que le mail en question figure déjà dans les messages envoyés, quel intérêt de le voir egalement arriver dans les messages reçus?)

Ce n'est pas sur ton ordinateur que tu peux modifier quoi que ce soit..... C'est sur les serveurs des fournisseurs qu'il faudrait modifier les règles de gestion (donc chez GMail, chez Free, chez Orange, etc....)

Celà dit.... Pourquoi veux-tu t'envoyer des mails?

Ce n'est pas non plus dans les paramètres laissés à la gestion des clients.... C'est directement sur les serveurs qu'il faudrait que les techniciens de GMail aillent supprimer la règle qui dit que
If expediteur=destinataire then don't send email

Exactement.... Et je ne comprends toujours pas dans quelles circonstances tu as besoin de t'envoyer un mail à toi-meme

... ce qui est d'autant plus étonnant qu'on le constate sur un seul des deux comptes gmail...
non je ne pense pas... quand tu envoies un mail sur ce second compte GMail et que tu le reçois bien, va dans les menus de Mail chercher l'option permettant d'afficher l'intégralité de l'entête des messages.

Une fois que c'est fait, cherche dans l'entête du message recu, l'email de l'expéditeur. Est-ce le même que l'email du destinataire? Ou ne serait-ce pas ton AUTRE compte GMail...

non je ne pense pas... quand tu envoies un mail sur ce second compte GMail et que tu le reçois bien, va dans les menus de Mail chercher l'option permettant d'afficher l'intégralité de l'entête des messages.

Une fois que c'est fait, cherche dans l'entête du message recu, l'email de l'expéditeur. Est-ce le même que l'email du destinataire? Ou ne serait-ce pas ton AUTRE compte GMail...

non absolument pas. Le mail [email protected] est utilisé sur la machine A. Le mail [email protected] est utilisé sur la machine B.
Aucun lien entre les 2.
Quand j'envoie depuis toto un mail à toto, je ne le reçois pas (alors que ça fonctionne très bien pour envoyer des messages à d'autres destinataires).
Quand j'envoie depuis titi un mail à titi, je le reçois.

Tres curieux effectivement.... Et tu es sûr que sur la machine B, [email protected] envoie bien un mail à [email protected] en passant par le smtp GMail configuré pour le compte titi@GMail?