Mail : impossible de supprimer un compte .mac

yayah

Membre confirmé
8 Avril 2008
20
0
Depuis quelques temps, je ne peux pas relever les mails de mon compte .mac (devenu iCloud) sur Mail dans OSX Lion. La synchro ne se fait pas et un petit triangle apparaît à côté du compte. Mail me dit "impossible de se connecter". Je peux me synchroniser avec tous mes autres comptes mail (Gmail,...) sans problème. Je peux relever mes mails de iCloud via le browser web.
Histoire de réintialiser les choses, j'ai essayé de supprimer mon compte .mac dans les préférences de mail. Ca fonctionne mais lorsque je relance Mail le compte .Mac réapparaît à nouveau! Que faire pour le supprimer pour de bon??
J'ai fait réparer les autorisations, à tout hasard, mais ça ne change rien
Merci
 
Apple ferait bien d'optimiser ce bousin fétide car tu n'es pas le seul à galérer. As-tu vérifié dans Icloud de Prefs Système si ton email est bien supprimé ?
 
Apple ferait bien d'optimiser ce bousin fétide car tu n'es pas le seul à galérer. As-tu vérifié dans Icloud de Prefs Système si ton email est bien supprimé ?

Bonne idée, ça les préférences système... et à mon avis le problème pourrait bien venir de là, car chaque fois que j'essaie de supprimer mon compte .mac (qui coexiste avec le compte iCloud et fait peut-être mauvaise interaction) l'application prefs plante!
Ya moyen d'agir par un autre moyen? Aller supprimer un fichier quelque part dans le système ??