Mail : impossible d'envoyer le message

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Quand j'envoie un message avec Mail de mon nouvel iMac (Retina 5K, 27", 2019) j'ai le message suivant :

"Impossible d'envoyer le message.
Ce message n'a pas pu être envoyé car votre compte ne possède pas de serveur d'envoi préféré.
Sélectionnez-en un dans la liste ci-dessous.

Envoi de : Jean-Louis <mon nom <mon adresse e-mail>>


juste en dessous de ce message se trouve un cadre avec l'indication
Orange France surlignée en bleu
un onglet Toujours utiliser ce serveur également surligné en bleu"

Quand je m'envoie un message avec mon ancien ordinateur iMac (27", fin 2012) il arrive :
sur ma seconde adresse, jlchmxxxx
mais pas sur ma première adresse, j-l.xxxx, celle indiquée à Envoi de : Jean-Louis <mon nom <mon adresse e-mail>>

Il y a un couac quelque part, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello,

Dans l'application Mail, Préférences > Comptes Réglages du serveur, tu pourras configurer le serveur sortant SMTP conformément à la documentation de ton fournisseur de mail.
 
Bonjour MrTom,
-quand je compare les données de Mail de mon iMac 2012 à celles de mon iMac 2019 je ne vois aucune différence.
-quand je vais dans Préférences>Comptes (Orange France IMAP)>Réglages du serveur :
je décoche "Gérer automatiquement les réglages de connexion" 2 champs s'affichent :
dans le premier champ il y a "port : 465 Utiliser TLS/SSL est coché
dans le deuxième champ il y a "Authentification : Mot de passe"
J'ai ressaisi mon mot de passe de messagerie dans Serveur de réception et Serveur d'envoi puis cliqué sur Enregistrer.
Cela n'a rien changé.
-pour ce qui est de récupérer la documentation de mon fournisseur de mail, franchement je ne vois plus comment faire.
Je tombe à chaque fois sur des Faq, des robots...qui répondent toujours à côté du sujet!
Je ne me vois pas sortir de cette galère avant longtemps...
 
Bonjour MrTom,
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide!
Je vois ça dès que possible.
Bon dimanche.
 
Bonjour MrTom,
Malgré un examen minutieux des divers paramètres de Mail de "iMac 2012 et de MacBook Pro 2013" :
je n'ai vu aucune différence avec Mail de iMac 2019!

J'ai installé Thunderbird : plus aucun problème d'envoi de courriels, tout est OK.

Mais je continuerai à rechercher ce qui coince dans Mail de mon iMac 2019.

à+