Mail - Impossible d'envoyer un mail depuis 2 jours

Bonjour

Depuis 2 jours et sans rien avoir touché, je ne peux plus envoyer de mail via Mail

mes comptes sont bons

a chaque fois que je veux envoyer un mail une fenetre s ouvre me disant qu'il ne peut pas envoyer de mail via Orange et me demande d'en choisir une autre , j ai MobileMe, je choisi, mais pareil meme message

que faire ?

merci

Bonjour

Depuis 2 jours et sans rien avoir touché, je ne peux plus envoyer de mail via Mail

mes comptes sont bons

a chaque fois que je veux envoyer un mail une fenetre s ouvre me disant qu'il ne peut pas envoyer de mail via Orange et me demande d'en choisir une autre , j ai MobileMe, je choisi, mais pareil meme message

que faire ?

merci

Je pense que cela vient du smtp, j'ai fait un peu de hotline pour orange, et le smtp tombe souvent...

Si tu as d'autre compte (free par exemple) utilise le smtp de free, sa sera transparent.

Note du modo : et pense aussi à utiliser le bon forum pour poster. J'ai mis en tête d'Applications, une annonce annotée "à lire avant de poster" pour l'expliquer. On déménage !

Hello,

Comme dit freecom, probablement le smtp. Passe sur un webmail solide (Gmail par exemple) qui possède son propre smtp, ainsi tu contourneras celui de ton FAI.

C'est ce que j'ai fait il y a déjà un bout de temps, et c'est nickel.

Si tu as d'autre compte (free par exemple) utilise le smtp de free, sa sera transparent.
Chez Orange, il y a peu de chance que ce soit possible. Le port SMTP est filtré pour les serveurs extérieurs au réseau du FAI.

En revanche, la solution suggérée par schwebb d'envoyer un message via un webmail (en utilisant Safari) fonctionne encore.

Chez Orange, il y a peu de chance que ce soit possible. Le port SMTP est filtré pour les serveurs extérieurs au réseau du FAI.

En revanche, la solution suggérée par schwebb d'envoyer un message via un webmail (en utilisant Safari) fonctionne encore.

Je n'utilise pas Safari, mais bien Mail, via les smtp Gmail.

on rerereposte sur ce sujet
(déjà traité)
SI intégration de gmail
les pages d'aide gmail pour Mail ont changées et sont moins completes qu'avant

il est donc judicieux de reverifier -corriger les réglages faits par la configuration automatisée
surtout coté smtp

tableau imap-pop gmail tous logiciels
http://forums.macg.co/4939075-post2.html