Mail ist kaput

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 677
99
Saint Maur des Fossés
J'ai joyeusement planté Mail, je n'arrive à recevoir qu'un message par-ci par-là, ça a un côté génial parce comme ça je n'ai pas reçu un seul spam aujourd'hui, mais quand même ce n'est pas pratique.
Je voudrais le réinstaller, mais tout en gardant mes messages archivés; en outre je pense qu'il y a des préférence à virer pour ne pas faire un coup pour rien;

Je suis en X.3.5 G4, bipro 1,25

Quelqu'un aurait-il la courtoisie de m'aider dans cette douloureuse épreuve qui m'oblige à aller voir directement sur wanadoo si j'ai reçu quelque chose?

Meri d'avance

Bin, comme d'habitude : virer les préférences etc.
Quant aux messages archivés : déplace carrément le dossier
~/Library/Mail ailleurs. Puis, quand Mail se sent mieux, tu réimportes
les boîtes qui sont dans le répertoire déplacé.
Quand tu dis, planter Mail, de quoi s'agit-il au juste ?

merci, quand je dis planté, mail fonctionne "un peu", il reçoit certains mails, mais pas d'autres, peu importe les boites aux lettres, les expéditeurs etc., il n'y a pas de règle identifiable.
J'ai bien viré les préférences, j'ai supprimé puis recréé les boites aux lettres, rien n'y fait.
Je pense donc à réinstaller l'appli au complet, mais quand je met le disk d'install, il me semble bien parti pour tout réinstaller et je ne vois pas comment lui faire installer seulement mail. Je suis allé sur le site apple, mais je n'ai pas non plus trouvé où je pourrais faire ce téléchargement.
:heu:

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Ces forums sont équipés d'un moteur de recherche très performant et qui très souvent permet de trouver chaussure à son pied. Par exemple ! Avec réinstaller et mail en mots clefs.

:p Je suis sur un petit nuage, c'est OK, ça marche, c'est vrai aussi que si j'avais tout de suite regardé dans la base de donnée j'aurais trouvé sans déranger personne.

Merci de votre aide