Mail: Je reçois le "bip" mais pas de message ??

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour,
Eh bien donc tout est dans le titre:
Je reçois le "bip" sonore comme quoi un mail est arrivé mais je n'ai pas de message ?
Je ne comprends pas.
Merci de m'aider ou me rassurer.
 
bonjour
très flou et aucun detail

le bip peut arriver dans 2 cas
entrée de message dans boite de reception
et il reste dans reception
( réglage par defaut , et chiffré dans le dock)

ou
entrée dans mail et bifurcation ( choisie par toi via règle) vers une BAL perso
n'est pas dans reception et par defaut pas compté dans le dock

A part ca
le couac usuel
là mais pas vu

déjà plusieurs sujets sur messages semi invisibles et solutions
( divers methodes de reindexation de Mail)

plus d'autres choses selon que c'est pop ou imap
 
En dehors des RSS aucun message n'est redirigé vers une BAL
Pour ce qui est des RSS j'en ai bien reçus (pas ouverts) mais plusieurs heures avant
Comptes en "pop" pas "imap"
C'est vrai que sur le coup j'ai pas fait de recherches (quasi fait le post aussitôt)
Je vais rechercher (et puis au cas où je vais changer le "bip" car c'est le son "baso" qui est me semble t il un peu générique dans les "par défaut")
Merci
 
et ben refaire une vraie indexation Mail
j'ai posté , encore , la manip il y a quelques minutes
( faveur speciale nouvel inscrit)
 
J’ ai beau chercher les methodes de réindexation de Mail je ne trouve que 2 messages qui ne donnent pas les méthodes. j’ ai essayé avec Onyx, sans résultat.
 
Bonjour, :)
Mail => BAL => Reconstruire
Pour plus de détails, voir l'aide de Mail.
J’ ai fait, mais çà ne résout pas mon Pb. Mail relève mes courriels (barre d’ activité) mais il ne s’ affichent dans aucune BAL?????? Ou sont-ils??? Ils ne sont pas dans le Mail de la bibliothèque.
Je pensais qu’ une indexation pouvait résoudre mon PB.
 
J’ ai fait, mais çà ne résout pas mon Pb. Mail relève mes courriels (barre d’ activité) mais il ne s’ affichent dans aucune BAL?????? Ou sont-ils??? Ils ne sont pas dans le Mail de la bibliothèque.
Je pensais qu’ une indexation pouvait résoudre mon PB.
Tente une recherche avec Spotlight.
Vas directement sur ta messagerie en ligne chez le FAI, prend le titre/l'expéditeur d'un message que tu devrais voir dans Mail et qui ne s'y trouve pas.
Ensuite fait une recherche sur ton ordinateur.
Dans les Préférences de Spotlight, la case courrier électronique doit être cochée, utilise le titre et/ou l'expéditeur de l'email sélectionné chez le FAI.
 
"Dans les Préférences de Spotlight, la case courrier électronique doit être cochée, utilise le titre et/ou l'expéditeur de l'email sélectionné chez le FAI.*»

Aucune trace des courriels reçus.
Par contre les courriels du flux RSS Apple s’ affichent, une piste?

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

"Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1 «*

Mail n’ affichent plus mes messages entrants, sauf le flux RSS Apple.
Je viens de reparamètrer Mail dans une session Invité, Ok Mail m’ a relevé tous mes messages.
Maintenant comment faire pour réparer ma session principale, sachant que j’ ai fait beaucoup de choses: Reconstruit les Bal, reparamètré Mail plusieurs fois, réinstallé OSX 10.5.8 mais avec Time Machine??? s’ il y a un bug je l’ ai réinstall酅 Comment mettre le doigt dessus?
Que faire?
 
J’ ai solutionné mom pb. A partir du moment où Mail fonctionne normalement sur ma session «**Invité*«* c’ est le dossier Mail de ma session principale qui est en cause. J’ ai donc remplacé ce dossier foireux par celui en bon état. J’ ai récupéré sur le dossier foireux les fichiers: Mailboxes, Signatures pour ne pas à avoir à reconfigurer. Je pense que c’ était le fichiers INBOX.mbox qui était malade et qui refuser d’ afficher mes mails rentrants, Sent Mess…… lui fonctionnait.
En tout cas çà fonctionne.