Mail, le capharnaüm

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
Depuis quelques semaines le fonctionnement de Mail est totalement chaotique.
Serait-ce le passage à El Capitan?

Pour passer à El Capitan il m'avait fallu remplacer les comptes gmail POP en comptes IMAP, car apparemment El Capitan n'est pas capable d'intégrer des POP de gmail, alors qu'il le fait pour d'autre serveurs....bref!

Toujours est-il qu'aujourd'hui pratiquement plus aucune de mes règles de messagerie ne fonctionnent; la quasi totalité de mes mails arrive dans la corbeille, et ils ne sont donc plus déplacés dans les dossiers ad hoc. Et quand c'est pas dans la corbeille c'est dans le spam.

Et quand il arrive qu'un mail soit mis dans le bon dossier à réception, il est signalé en non lu dans le dossier, et en non lu dans la corbeille; c'est à n'y rien comprendre (d'ailleurs je n'y comprends rien).

Quelle serait la cause de ce dysfonctionnement?
D'avance merci pour votre aide.
 
Etonnant! je suis passé sur El Capitan récemment - suite à changement de D.D.I et POP est resté sans problème
 
Bonjour,
je n'ai pas la solution, je viens plutôt pour relater un autre problème de Mail avec El Capitan: les pièces jointes. Lorsqu'on reçoit plusieurs pièces jointes, on peut les enregistrer individuellement ou toutes en même temps. Sauf que, pour un enregistrement global, ça ne marche plus, ou du moins, pas tout de suite. La première fois, il n'y a qu'une seule pièce qui est enregistrée. Si on recommence, cette fois, elles sont toutes enregistrées en même temps. Et la pièce jointe du 1er essai est en double, bien sûr.
Testé sur 2 macs, tous deux en El Capitan.
Assez énervant! Comment fait-on pour faire remonter cela à Apple?

Sinon, je n'ai que des comptes gmail IMAP, donc je n'ai pas le problème de pas cnrv.
 
Pour passer à El Capitan il m'avait fallu remplacer les comptes gmail POP en comptes IMAP, car apparemment El Capitan n'est pas capable d'intégrer des POP de gmail, alors qu'il le fait pour d'autre serveurs....bref!-
Mes comptes gmail sont en POP et mes machines sont sous El Capitan. Le problème vient donc d'ailleurs…