Mail > Le mystère des Brouillons invisibles

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
(Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet similaire ou résolu.)

Hello,

Petit souci avec Mail qui fait son Harry Potter.

Mon compteur de Brouillons affiche le chiffre 7, mais nada dans le dossier : mes brouillons sont invisibles. Or, ils sont bien là... car il suffit que je créé un nouveau brouillon, et que je ferme la fenêtre pour voir le compteur augmenter. Mais dans le dossier Brouillons, pas de brouillons. Pif-pouf, évaporés, envolés, disparus. :affraid::affraid:

J'ai pu retrouver le nouveau mail que j'avais créé via Spotlight, mais uniquement par mot-clé. Pas très pratique, d'autant plus que les mots me manquent pour retrouver les brouillons que j'ai écrit il y a quelques semaines. Pas de chemin affiché non plus en bas de fenêtre Spotlight. Le mystère reste entier. :hein:

J'ai réindexé Mail, j'ai vidé le cache Mail, j'ai jeté le contenu du dossier Draft. Je n'ai pas pu supprimer mes préférences en raison de mes nombreux dossiers existants. Par contre, j'ai relevé que mon dossier à spams avait disparu de mon menu. Je ne sais pas si c'est normal :nailbiting:

Je suis sur Leopard, j'utilise Notification et WideMail en plugin, je n'ai qu'un compte Pop et un compte IMAP.

Quelqu'un aurait le fin mot de l'histoire ? Le chapitre commence à être long :rateau:
 
(Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet similaire ou résolu.)

Hello,

Petit souci avec Mail qui fait son Harry Potter.

Mon compteur de Brouillons affiche le chiffre 7, mais nada dans le dossier : mes brouillons sont invisibles. Or, ils sont bien là... car il suffit que je créé un nouveau brouillon, et que je ferme la fenêtre pour voir le compteur augmenter. Mais dans le dossier Brouillons, pas de brouillons. Pif-pouf, évaporés, envolés, disparus. :affraid::affraid:

J'ai pu retrouver le nouveau mail que j'avais créé via Spotlight, mais uniquement par mot-clé. Pas très pratique, d'autant plus que les mots me manquent pour retrouver les brouillons que j'ai écrit il y a quelques semaines. Pas de chemin affiché non plus en bas de fenêtre Spotlight. Le mystère reste entier. :hein:

J'ai réindexé Mail, j'ai vidé le cache Mail, j'ai jeté le contenu du dossier Draft. Je n'ai pas pu supprimer mes préférences en raison de mes nombreux dossiers existants. Par contre, j'ai relevé que mon dossier à spams avait disparu de mon menu. Je ne sais pas si c'est normal :nailbiting:

Je suis sur Leopard, j'utilise Notification et WideMail en plugin, je n'ai qu'un compte Pop et un compte IMAP.

Quelqu'un aurait le fin mot de l'histoire ? Le chapitre commence à être long :rateau:
Tu devrais regarder la compatibilité de ces deux utilitaires…

Tu as testé avec un autre compte ?
 
J'allais faire la meme preconisation que DosJones:

Désinstaller Notification et WideMail et regarder si l'effet Harry Potter est conservé ou s'il disparait... (je commencerais d'ailleurs par désinstaller WideMail qui, sauf erreur, intervient sur l'interface de Mail. C'est peut-être lui qui cache les brouillons....)

(c'est une première étape pour isoler la cause du souci)
 
Tu as testé avec un autre compte ?

Bien vu. C'est le compte Gmail ou le POP qui pose problème donc. Les Brouillons de mon compte MobileMe fonctionne - argh, j'aurais dû vérifier ça plus tôt :up:

Je vais voir s'il se passe quelque chose si je mets mon compte Gmail en IMAP. Merci en tout cas ! Au moins, je peux brouillonner avec une adresse en attendant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Tu devrais regarder la compatibilité de ces deux utilitaires...

J'allais faire la meme preconisation que DosJones:

Désinstaller Notification et WideMail et regarder si l'effet Harry Potter est conservé ou s'il disparait... (je commencerais d'ailleurs par désinstaller WideMail qui, sauf erreur, intervient sur l'interface de Mail. C'est peut-être lui qui cache les brouillons....)

Hélas, trois fois hélas. Mail me joue encore des tours après avoir supprimé tous mes plugins. Quel chenapan :mouais:
 
c'est pourtant un sujet abordé et résolu souvent

refaire l'indexation Mail
comme expliqué dans des dizaines de sujets
soit une bal ( menu Mail reconstruire) soit tout mail ( envelope index à virer)



et ici en sup peut etre un probleme de cache Mail
(car l'imap c'esst du cache)
 
c'est pourtant un sujet abordé et résolu souvent

refaire l'indexation Mail
comme expliqué dans des dizaines de sujets
soit une bal ( menu Mail reconstruire) soit tout mail ( envelope index à virer)



et ici en sup peut etre un probleme de cache Mail
(car l'imap c'esst du cache)


Si on lit en détail le message d'origine, on peut penser que ça a été fait:

"... J'ai réindexé Mail, j'ai vidé le cache Mail, j'ai jeté le contenu du dossier Draft...."

:siffle:
 
je e sais pas si onyx vire ce fichier ou reecrit dessus

vire le à la main
Mail fermé
envelope index , avec un seul p
--
et sinon detail specifique à l'imap gmail
en réglage par defaut brouillons dans mail compte imap gmail c'est que sur le mac , pas en ligne

c'est séparé de Drafts ( celui qui est en bas et qui sont les brouillons en ligne)
 
je e sais pas si onyx vire ce fichier ou reecrit dessus

vire le à la main
Mail fermé
envelope index , avec un seul p

Merci du conseil, mais virer le fichier Envelope n'est pas une solution pour moi. Quand je jette ce fichier, Mail se lance comme neuf et me demande de tout importer... Or, j'ai 4 GB de mails sur mon compte (et je ne parle pas du 2e). :nailbiting:
 
Yay ! Juste pour dire que mon problème est réglé
cz07.gif


Si quelqu'un a le même problème : il suffit de jeter le dossier Brouillons (compte concerné > clic droit > menu > supprimer la boîte aux lettres) pour qu'un autre, tout frais et opérationnel, fasse son apparition. Evidemment, les anciens brouillons ne s'y trouveront plus, condamnés à errer à tout jamais dans les ténèbres du Mordor.

Merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aider
cz13.gif
 
Yay ! Juste pour dire que mon problème est réglé
cz07.gif


Si quelqu'un a le même problème : il suffit de jeter le dossier Brouillons (compte concerné > clic droit > menu > supprimer la boîte aux lettres) pour qu'un autre, tout frais et opérationnel, fasse son apparition. Evidemment, les anciens brouillons ne s'y trouveront plus, condamnés à errer à tout jamais dans les ténèbres du Mordor.

Merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aider
cz13.gif

c'set une des solutions radicales
ceci dit les brouillons tu pouvais les garder!

soit en les reimportant comme on peut importer des archives de logiciel de messagerie

soit en déplacant les brouillons vers n'importe quelle autre BAL d' avant de detruire la BAL brouillon