Mail -- Les états des messages lus/non lus

ticus

Membre confirmé
1 Avril 2003
90
1
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction rechercher j'ouvre un sujet.

J'utilise Mail 1.2.5 et j'ai une question puremment pratique.

Lorsque je recois dans ma boite aux lettres 5 nouveaux mails par exemple.

Le fait d'utiliser les fleches haut et bas pour passer d'un mail à l'autre, fait que les mails passent de l'état "non lus" à "lu" (l'indicateur comme quoi c'est un nouveau mail disparait)....
Or cet indicateur est pour moi important car il me permet de savoir quels sont les mails encore à traiter...

Est il possible que cet indicateur ne disparaisse pas lors du passage / survol d'un mail avec les fleches ou en simple sélection avec la souris ?

Je voudrais que le message passe effectivement de l'état "non lu" à "lu" quand je l'ouvre dans une nouvelle fenetre en double cliquant dessus par exemple.

(Je sais qu'il y a cette fonction dans outlook et je la trouve vraiment pratique)

Merci à tous
 
bien sur !

il te suffit de ...fermer la fenêtre de prévisualisation
( sous la liste)
tu remarques un point au milieu
double clic -fermé
re double clic - rouverte

Par ailleurs en cas d'erreur tu peux changer le statut ( lu/non lu)
Menu Mail
message / signaler comme lu/non lu
( ou les raccourcis maj+ pomme U)

En passant on (j' ) en avait parlé sur Macg , ainsi que la possibilité de coloriser-surligner les entêtes
( parfois très utile pour repérer certains mails)

edith
méthode là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=134510&highlight=coloriser
 
Merci de ta réponse.
En effet le fait de fermer la fenetre de prévisualisation fait que les mails ne passent pas a l etat lu .... mais.... n'y a t il pas un autre moyen, car en fait j'aime bien lire le mail dans la fenetre de prévisualisation, ne pas l ouvrir en double cliquant comme ca il reste a non lu et passe seulement à lu lorsque je réponds à l expéditeur ...

Donc apparement il n'y a rien qui empeche de passer a lu lorsqu'on a la fenetre de prévisulation et qu'on passe sur le mail.... hormis le changer manuellement dans le menu mais a chaque passage ça risque de faire lourd ....

effectivement j'avais vu le lien que tu donnes, j'aurais peut etre du continuer dans la topic en question....
 
ca doit etre faisable de construire un applescript
ou peut ettre une règle (mail) afin de faire ca automatiquement
( j'ai pas ca en stock mais je parie que ca existe)
 
ok merci, je vais chercher un peu et si je trouve une réponse je la posterai ici pour qu'elle puisse servir à d autre personne si besoin