Mail : lien & redirection d'adresse

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour,

Alors voici deux sujets sur lesquels j'ai des petits soucis:
* Je voudrais utiliser dans ma signature pro un lien vers mon profil LinkedIn.
Pour ce faire, je voulais prendre le logo certifié de la firme, y insérer le lien vers mon profil, puis intégrer le tout dans ma signature.
Or, ça ne marche pas :nailbiting:
En effet, j'ai essayé avec l'outil "Slice" de Photoshop, mais lorsque j'enregistre l'image, et bien le lien rentré n'est pas cliquable. Du coup, ça marche moins bien :D
Comment faire du coup pour avoir cette fameuse image qui redirige vers mon profil ?

*Ensuite, j'ai une adresse email pro qui redirige vers mon adresse perso.
Pour des raisons techniques, je ne pourrais plus jamais accéder à cette adresse pro.
Avec Mail, je reçois donc mes mails pro sur mon adresse perso (le serveur est mort, seuls les liens de redirection fonctionnent...).
Ma question : est-il possible de paramétrer Mail de façon à ce que je puisse envoyer des mails avec mon adresse pro (comme si je modifiait l'intitulé de l'adresse d'envoi sur Outlook) ? :siffle:

Merci d'avance !
 
Ma question : est-il possible de paramétrer Mail de façon à ce que je puisse envoyer des mails avec mon adresse pro

Bonsoir,

La réponse est oui !

Mail --> Préférences --> Comptes --> Choisir le compte NON pro --> modifier le champ "adresse e-mail" pour y mettre l'adresse mail pro

Quand tu enverras un mail de ce compte, la personne qui répondra t'enverra par défaut la réponse à l'adresse pro.

(Si elle cherche de manière détaillée dans les en-têtes du message, elle verra que tu as réellement envoyé d'une autre adresse)

Cordialement,
Nicolas
 
Merci à tous les deux !

Du coup, mon double problème est résolu :)

Merci encore de vos conseils ! :)