Mail long à la détente

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonsoir,
Depuis quelques jours, Mail fait preuve d'une lenteur inhabituelle.
J'ai créé environ une vingtaine de BAL différerentes.
Maintenant, quand je clique sur l'une d'entre elles, il se passe souvent de nombreuses secondes avant que les messages stockés dans cette boite ne s'affichent.
C'est particulièrement énervant quand je cherche à vérifier si de nouveaux messages sont arrivés.?
Parfois, quand je rouvre Mail quelques minutes plus tard, tout fonctionne impec... Et puis ça recommence :-(
Avez vous déjà connu ce problème ?
(J'utilise un Imac G4 1,2 avec Tiger)

Michel
 
As-tu essayé de reconstruire les BAL ? Dans le menu = Mailbox, Rebuild (le dernier tout en bas... :eek: J'utilise OS X en anglais...)
 
CBi a dit:
As-tu essayé de reconstruire les BAL ? Dans le menu = Mailbox, Rebuild (le dernier tout en bas... :eek: J'utilise OS X en anglais...)

J'ai essayé ça sans succès. Et comme vous étiez tous secs sur le sujet, je suis allé visiter des forums Apple anglophones. Là, j'ai trouvé la solution et, tant qu'à faire, je vous la donne :)
Dans la page Polices Couleurs des Préférences de Mail, il m'a suffi de fixer la même police et la même taille de police pour les bal, les listes de messages et les messages. En prime, j'ai décoché "police à largeur fixe".
Résultat, un affichage redevenu immédiat malgré le nombre de messages contenus dans mes différentes bal.
Hope this help
Michel