mail mac confusion des mails

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
Il m'arrive que, lorsque j'ouvre un mail Mac, le contenu est celui d'un autre mail. Le titre est bon, mais le contenu est celui d'un autre mail. Cela se produit lorsque je mets un mail dans un dossier spécifique. Ceci est très gênant car je ne retrouve pas le contenu de mon mail que je voulais justement conserver.
Merci de me dire comment retrouver le contenu de mon mail.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quel OS ?
Quel logiciel utilisé pour voir les mails : Mail ? ou bien un web mail, via un navigateur Internet ?
 
Merci de me répondre. J'utilise un MacBook Air avec mise à jour de IOS et avec l'application Mail de mon MacBook. Mon adresse est Gmail.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel OS ?
(menu pomme / A propos de ce Mac) : fais nous une copie d'écran.
 
Ok, tout petit modèle de MBA, peu de RAM…

Ce qu etu peux faire : dans Mail, tu sélectionnes tes boites mails (colonne de gauche) et tu cliques à chaque fois sur Reconstruire (Menu Boites aux lettres, item Reconstruire, tout en bas).

Dis voir si le problème est résolu.
 
Ok, tout petit modèle de MBA, peu de RAM…

Ce qu etu peux faire : dans Mail, tu sélectionnes tes boites mails (colonne de gauche) et tu cliques à chaque fois sur Reconstruire (Menu Boites aux lettres, item Reconstruire, tout en bas).

Dis voir si le problème est résolu.
merci je n'avais pas vu cette option "reconstruire".je l'utiliserai désormais la prochaine fois.j'ai, en effet ,effacé le mail ,qui m'était d'aucune utilité.Je vérifierai aussi sur mon autre appareil un MAC PRO ,pour voir si cela vient d'une insuffisance de mémoire du macbookair. .bonne soirée.
 
mon problème n'est pas réglé ,mais je joins un exemple; il s'agit d'un envoi d'un devis ;on voit que M Etilleux a écrit puis au lieu d'avoir le devis j'ai le contenu d'un autre mail que j'avais effectivement reçu par ailleurs.ce genre d'anomalies m'arrivent de temps en temps.c'est pourquoi ,lorsque je reçois un document ,je m'empresse de l'éditer, sinon je ne peux plus le récupérer. j'ai fait des recherches avec tous les moyens du MAC ,mais je n'ai pas retrouvé le mail concerné; j'ajoute que j'ai recherché dans la messagerie originale Orange ou Gmail et les mails ont disparus.c'est étrange, j'en conviens.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-12 à 19.09.07.png
    Capture d’écran 2020-12-12 à 19.09.07.png
    289,8 KB · Affichages: 94