Mail : mails antérieurs à une certaine date non rapatriés

vatsyayana

Membre confirmé
20 Janvier 2008
42
0
Bonjour à tous,

il y a quelques temps, j'ai eut un gros soucis avec Mail, il plantait sans arrêt, je l'ai donc supprimé et réinstaller... J'ai fait cette manip' le 27 octobre 2008.
Le seul problème c'est qu'il n'a rapatrié que les mails des 10 derniers jours donc je n'ai que les mails depuis le 17 octobre 2008, depuis tout fonctionne très bien et je reçois très bien tous mes nouveaux mail, sauf que je n'ai plus aucun mail antérieur au 17 octobre. Ca m'embête car j'ai souvent besoin de consulter ces archives de mails. Comment puis-je faire pour rapatrier les mails antérieurs ? Je précise qu'il y a une adresse orange.fr, un compte POP perso, un compte mac.com donc différents types de compte et que je n'ai aucun mail antérieur au 17 octobre sur aucun des comptes donc ça ne vient pas de là...

Merci de votre aide ! :up:
 
bonjour

je sens la serie galère

1- sur Mac une appli a très rarement besoin d'etre desinstallée
( et quand on a pas d'autres choix le faire c'est parfois délicat)

2-exemple Mail
il aurait fallu faire divers tests avant , puis réparer et tout serait rentré dans l'ordre
( à99,9% sans reinstall)

ici le point central c'est qu'as tu fait des archives AVANT desinstall?
j'espere que tu les as sauvegardées dans un zip ou sur DD externe

messages rapatriés d'ou?
des archives sur sauvegarde?
ou serveurs?
et comment?


et quel Mail?
quel OS? Quel entretien?
 
J'avais essayé toutes les réparations possibles avant de supprimer Mail et rien n'avait fonctionné. Le problème est survenu suite à de gros soucis de synchro avec MobileMe.

Je n'ai fait aucune archive avant la désinstallation, j'ai perdu mes BAL intelligentes mais pour ça pas de soucis, je m'y attendais. Par contre je ne vois pas pourquoi j'aurais sauvegardé les messages alors qu'ils sont sur leur serveur d'origine je suppose...

Quel Mail : 3.5
Quel OS : 10.5.5
Quel entretien : pour l'instant aucun puisque mon iMac 24" doit avoir dans les 9 mois environ.

Sinon j'ai aussi un MacBook (encore plus récent, il doit avoir moins de 4 mois), et Mail sur le MacBook contient bien la totalité de mes messages antérieurs au 17 octobre.
 
bon alors c'est pas perdu

mais t'es encore un peu flou
c'est du POP ou de l'imap?

entretien ben je parle de l'entretien courant détaillé ailleurs
mises à jour , reparation des autorisations , nettoyage de fichiers perimés choses qu'onyx fait

un autre mac?
( tu les colectionnes?)

ce qui est bien c'est que là tu as les archives
et bien tu connectes les 2
et tu fais via menu Mail importer, procedure guidée en pointant le dossier sur mac2

Attention
des fois ca vazouille si OS different ( dont Mail different ou pas exactement identique)
en ce cas au choix de messagerie source à l'import ne pas choisir " depuis Mail" mais Autre
 
bon alors c'est pas perdu

mais t'es encore un peu flou
c'est du POP ou de l'imap?

Comme je le disais, y'a des deux, mon compte mac.com est de l'imap, mon compte orange du POP...

entretien ben je parle de l'entretien courant détaillé ailleurs
mises à jour , reparation des autorisations , nettoyage de fichiers perimés choses qu'onyx fait

Heuu ça je touche pas trop, les mises à jour, je les fait quand on me le propose, pour le reste je sais pas trop ce que je dois faire et à quelle fréquence.

un autre mac?
( tu les colectionnes?)

Bah non pourquoi ? Je ne penses pas être la seule sur ce forum à posséder 2 Macs ! J'ai un iMac sur mon bureau, là où je passe 12 à 18h par jour, mais comme en 24" il est pas très portable (pour bosser dans le jardin l'été ou de mon lit avant de dormir ou si jamais je suis malade, ou encore sur le canapé devant la TV quand j'ai besoin de me détendre un peu... et bien j'avais besoin d'un clone en version portable le plus petit possible : le MacBook est donc idéal !) (Heuuu mais en fait je ne me sers plus du MacBook parce qu'à la suite de gros soucis de synchro avec MobileMe et après avoir perdu une bonne partie de mes fichiers hyper important, maintenant c'est le bordel sur le MacBook, il me demande 10.000 fois les mots de passe de session, des comptes Mail, etc... alors j'ose plus trop l'allumer ! :D Va falloir que je m'en occupe mais j'ai peu de temps...)

ce qui est bien c'est que là tu as les archives
et bien tu connectes les 2
et tu fais via menu Mail importer, procedure guidée en pointant le dossier sur mac2

ok je vais faire ça tout de suite...

Attention
des fois ca vazouille si OS different ( dont Mail different ou pas exactement identique)
en ce cas au choix de messagerie source à l'import ne pas choisir " depuis Mail" mais Autre

Normalement même OS et même version de Mail aussi...