"Mail" marqué comme lu tous mes emails par erreur

Mimidiamant

Membre enregistré
2 Septembre 2013
3
0
Paris
Bonjour,

J'ai un Mac book pro 2011 et j'utilise "MAIL" pour toutes mes adresses emails.
Par erreur, j'ai marqué comme lu tous mes emails dans "mail" pour toutes mes adresses.
C'est une complication pour moi. J'ai utilisé Time machine et restauré la dernière sauvegarde qui date de quelques jours mais rien n'y fait malheureusement, tous mes emails sont considérés comme lu !!!:(
Comment puis je retrouver mes emails dans l'état ou ils étaient hier avec les mails lu et non lus ?????
Je ne vois absolument pas de solution à cet instant, est ce que quelqu'un aurait une une ou des solutions à me suggérer svp ?
MILLE MERCI par avance pour votre aide !!!

PS: je débute dans le forum donc désolée par avance de ma maladresse si je ne suis pas claire ... Pour mes débuts ...
Très sincèrement votre,
Mimi;)

salut,

un simple cmd/z dans la foulée aurait solutionné ton problème...
mais là, je ne vois pas.

ou alors passer par les webmail respectifs des adresses pour voir l'état des lus/non lus...

Bonsoir,

... Et merci pour votre réponse!
Vous avez raison effectivement, mais malheureusement il était trop tard, je me suis rendu compte de mon erreur alors que j'avais déjà fermé le logiciel "Mail" donc pas possible , A PRIORI" d'effacer la dernière action !!!... :(
Merci encore pour cette première réponse
Et je garde l'espoir ... :)

j'imagine que si la sauvegarde TM datait de quelques jours c'est que le DD externe( pour TM) n'etait pas branché
(voyage , oubli etc)

ceci dit il y aune méthode relativement simple

boite aux lettres intelligente avec des critères de date

(c'est pas une bal en dur ,ce n'est qu'un résultat de recherche interne)

et ensuite en tatonnant en avant -arriere tu verras vite ce que tu as déjà lu
(facon le juste prix ou valise rtl)

ca te permettra
soit de modifier les critères de recherche

soit de directement remarquer non lu tout ce qui est après l'email déjà lu que tu as repèré

Bonjour Pascalformac,

... et merci pour ta suggestion:up:.
C'est une très bonne astuce que je retiens, mais malheureusement ce n'est pas pratique pour moi. J'ai effectivement besoin de pouvoir visualiser immédiatement les lu et non lu en sachant que je gère 8 boîtes mail en même temps. C'est pourquoi j'aimerais vraiment retrouver l’état de "MAIL" avant ma mauvaise manip !!!
Bon, je sens que c'est mission impossible mon problème, :(:confused::(:confused::( je me déteste !
Je vais continuer à réfléchir et espérer le post d'un magicien. MILLE MERCI MERCI MERCI par avance.
Sympathiquement votre,
Mimi

Bonjour Pascalformac,

... et merci pour ta suggestion:up:.
C'est une très bonne astuce que je retiens, mais malheureusement ce n'est pas pratique pour moi. J'ai effectivement besoin de pouvoir visualiser immédiatement les lu et non lu en sachant que je gère 8 boîtes mail en même temps. C'est pourquoi j'aimerais vraiment retrouver l’état de "MAIL" avant ma mauvaise manip !!!
Bon, je sens que c'est mission impossible mon problème, :(:confused::(:confused::( je me déteste !
Je vais continuer à réfléchir et espérer le post d'un magicien. MILLE MERCI MERCI MERCI par avance.
Sympathiquement votre,
Mimi
je vais t'expliquer , rapido pourquoi revenir à Mail d'avant( via TM) peut ne PAS DU TOUT etre efficace
c'est TRES simple

disons pour faire clair
TM du 10aout
ca reviendra à Mail etat 10 aout

toi une fois Mail 10 aout remis , naivement tu cliques" releve"
et....
voilà ce qui risque d'arriver

*RIEN de nouveau et la date de remise à etat TM ( 10Aout) et derniere uilisation mail
Pourquoi?
fortes chances que tes réglages soient ca :
marqué lu Mail entraine marqué lu sur le serveur en ligne

donc depuis la bourde , en ligne le message est marqué LU
et ne sera pas relevé comme nouveau non lu
(bien entendu en imap il sera relevé, simple processus de mise à jour 10aout à bourde,mais en statut lu)
--
l'avantage d'une bal intelligente dans le Mail état actuel(3 sept)

t'as TOUT ce que tu recherches sans manip de rebasule TM
ici recu par toi ( adresses 1 à 8) entre date A et date B

et après c'est affaire de mémoire pour reperer ce que tu as vraiment lu
et tout ce qui est avant tu le repasses en non lu