Mail me demande mes mots de passes sans arrêt

ryanux

Membre confirmé
19 Mai 2007
49
1
Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis pas mal de temps (plus d'un an...) à un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Mail me demande sans arrêt mes mots de passes pour mes comptes, j'ai beau cocher le "garder en mémoire dans le trousseau" ou un truc dans le genre, rien n'y fait.

le même problème est rencontré sur mes 3 machines : imac, macbook pro et mac mini tous les 3 sous Snow Leopard, mais ce problème date d'avant, déjà avec leopard.

Quelques infos supplémentaires :

- Mes 3 comptes sont héberges chez free (pop.free.fr)
- La même config marche très bien sur l'iphone (l'iphone lui en tous cas ne me demande pas mes mots de passe sans arrêt)
- Ca marche aussi sur Outlook dans mon PC avec windows 7
- Mail check mes emails tous les 5min (peut être que free ne le permet pas?!)

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème je suis preneur de la solution...

Merci !
 
et, juste en passant, lorsque tu as crée ce fil, n'y a t'il pas une nouvelle fonction qui permettrait de vérifier si d'autres cas semblables n'auraient pas déjà été évoqués :siffle:

Regarde en bas de cette page, ne peux tu y trouver une solution ?
 
et, juste en passant, lorsque tu as crée ce fil, n'y a t'il pas une nouvelle fonction qui permettrait de vérifier si d'autres cas semblables n'auraient pas déjà été évoqués :siffle:

Regarde en bas de cette page, ne peux tu y trouver une solution ?

C'est sympa ici dis donc, même pas bonjour rien...

et non, je poste car comme tu pourra le constater en lisant ces posts, il ne s'y trouve aucune solution, à des questions parfois posées en 2004... je me permet donc d'en créer un nouveau histoire de voir s'il y a du nouveau sur le sujet.

Merci donc d'éviter de râler systématiquement sur le sempiternel "t'as pas pu faire une recherche avant de poser ta question ducon?" des fois, c'est justifié :)
 
C'est sympa ici dis donc, même pas bonjour rien...

et non, je poste car comme tu pourra le constater en lisant ces posts, il ne s'y trouve aucune solution, à des questions parfois posées en 2004... je me permet donc d'en créer un nouveau histoire de voir s'il y a du nouveau sur le sujet.

Merci donc d'éviter de râler systématiquement sur le sempiternel "t'as pas pu faire une recherche avant de poser ta question ducon?" des fois, c'est justifié :)

oula, mais c'était un conseil :siffle:, et je ne t'ai nullement insulté que je sache :eek:

t'en fais ce que tu veux hein ... pas la peine de t'énerver

Comment savoir si tu as bien été voir, hein ? je dois le deviner ?

et rien ne t'empêchait de continuer les posts existants

allez, bonne continuation :coucou:
 
C'est sympa ici dis donc, même pas bonjour rien...

et non, je poste car comme tu pourra le constater en lisant ces posts, il ne s'y trouve aucune solution, à des questions parfois posées en 2004... je me permet donc d'en créer un nouveau histoire de voir s'il y a du nouveau sur le sujet.

Merci donc d'éviter de râler systématiquement sur le sempiternel "t'as pas pu faire une recherche avant de poser ta question ducon?" des fois, c'est justifié :)


Salut,

En fait on en parle depuis moins longtemps que 2004, puisque j'ai aussi abordé ce point début novembre 2009 !
C'est par là pour voir:

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/mail-et-mot-de-passe-des-comptes-284119.html

Mais il est vrai qu'il n'y a pas de réponse...

Depuis je suis allé un certain 7 novemebre dans une petite boutique Apple dans le centre de Paris.
J'ai posé la question à un type qui se qualifié de génie !!!

Sa réponse a été de supprimer les enregistrements de ces mots de passe directement dans le trousseau d'accès.
En indiquant ton mot de passe administrateur, tu peux voir en clair les mots de passe correspondant à ces entrées, si tu les avais oubliés.

C'est que j'ai fait.

Depuis, le problème continue ... mais en moins grave. Mais continue quand même !

Je pense maintenant que le problème vient plutôt de FREE car quand je ne renseigne pas le mot de passe, en cliquant sur annuler, au bout d'un certain temps, le compte refonctionne puis redéconne ....

Voilà où j'en suis de mes recherches sur la question !!!!

Si quelqu'un a une solution définitive ? ... :siffle:
 
Salut,

En fait on en parle depuis moins longtemps que 2004, puisque j'ai aussi abordé ce point début novembre 2009 !
C'est par là pour voir:

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/mail-et-mot-de-passe-des-comptes-284119.html

Mais il est vrai qu'il n'y a pas de réponse...

Depuis je suis allé un certain 7 novemebre dans une petite boutique Apple dans le centre de Paris.
J'ai posé la question à un type qui se qualifié de génie !!!

Sa réponse a été de supprimer les enregistrements de ces mots de passe directement dans le trousseau d'accès.
En indiquant ton mot de passe administrateur, tu peux voir en clair les mots de passe correspondant à ces entrées, si tu les avais oubliés.

C'est que j'ai fait.

Depuis, le problème continue ... mais en moins grave. Mais continue quand même !

Je pense maintenant que le problème vient plutôt de FREE car quand je ne renseigne pas le mot de passe, en cliquant sur annuler, au bout d'un certain temps, le compte refonctionne puis redéconne ....

Voilà où j'en suis de mes recherches sur la question !!!!

Si quelqu'un a une solution définitive ? ... :siffle:

Moi j'ai essayé de baisser la récurrence des checks : alors forcement y'en a moins vu qu'ils check moins... mais ça ne résout rien, il vient de me le refaire :(

Que le probléme vienne de free : je ne pense pas, j'ai vu des gens avoir le méme probléme sur des comptes hotmail et je n'ai aucun souci sur outlook avec la meme config qui check mes mails toutes les minutes...
 
tu penses ce que tu veux
mais vu le nombre de fils là dessus ( dont ce qu'il y a en dessous n'est qu'une minuscule partie) conjuguée à l'hyperfréquence recente - de la mention de Free dans ces fils...

perso je n'ai aucun souci avec ca car mes messages free sont relevés par... gmail
( et en plus il en filtre les spams)
gmail configuré dans mail
et ô etrangeté , pas de demande de mot de passe gmail

CQFD
 
tu penses ce que tu veux
mais vu le nombre de fils là dessus ( dont ce qu'il y a en dessous n'est qu'une minuscule partie) conjuguée à l'hyperfréquence recente - de la mention de Free dans ces fils...

perso je n'ai aucun souci avec ca car mes messages free sont relevés par... gmail
( et en plus il en filtre les spams)
gmail configuré dans mail
et ô etrangeté , pas de demande de mot de passe gmail

CQFD

Comment fais tu pour relever tes messages free par gmail ?
 
comme tout le monde
j'ai lu l'aide gmail

( y a aussi des fils qui parlent de l'option mail fetcher, c'est assez simple mais y a des precautions à prendre une fois revenu dans Mail pour eviter double releve , voir les fils)

et je dis gmail mais d'autres le font aussi ( laposte , hotmail depuis très peu, etc etc)
 
C'est sympa ici dis donc, même pas bonjour rien...

et non, je poste car comme tu pourra le constater en lisant ces posts, il ne s'y trouve aucune solution, à des questions parfois posées en 2004... je me permet donc d'en créer un nouveau histoire de voir s'il y a du nouveau sur le sujet.

Merci donc d'éviter de râler systématiquement sur le sempiternel "t'as pas pu faire une recherche avant de poser ta question ducon?" des fois, c'est justifié :)

Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'arrivant ici "en terrain conquis", non seulement tu rejettes les conseils en le prenant de haut, mais en plus, tu t'estimes dispensé de prendre connaissance de l'annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête du forum où tu postes … Forum qui ,n'est, évidemment, pas le bon.

Mais bien sûr, tu dois considérer aussi que les modos n'ont rien d'autre à faire que de déménager tes topics, je suppose :rolleyes:
 
Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis pas mal de temps (plus d'un an...) à un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Mail me demande sans arrêt mes mots de passes pour mes comptes, j'ai beau cocher le "garder en mémoire dans le trousseau" ou un truc dans le genre, rien n'y fait.

le même problème est rencontré sur mes 3 machines : imac, macbook pro et mac mini tous les 3 sous Snow Leopard, mais ce problème date d'avant, déjà avec leopard.

Quelques infos supplémentaires :

- Mes 3 comptes sont héberges chez free (pop.free.fr)
- La même config marche très bien sur l'iphone (l'iphone lui en tous cas ne me demande pas mes mots de passe sans arrêt)
- Ca marche aussi sur Outlook dans mon PC avec windows 7
- Mail check mes emails tous les 5min (peut être que free ne le permet pas?!)

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème je suis preneur de la solution...

Merci !
J'avais ce problème depuis la MàJ en 10.6.2 et la solution je l'ai trouvée sur le forum.
Dans les préférences mail sur l'onglet avancé il faur mettre authentification: mot de passe. Je suis aussi chez Free. Depuis tout roule sur mes 5 BAL.
 
J'avais ce problème depuis la MàJ en 10.6.2 et la solution je l'ai trouvée sur le forum.
Dans les préférences mail sur l'onglet avancé il faur mettre authentification: mot de passe. Je suis aussi chez Free. Depuis tout roule sur mes 5 BAL.

J'ai toujours été en "mot de passe", eh bien j'ai le même problème... Je suis chez Free..:rolleyes:
 
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'arrivant ici "en terrain conquis", non seulement tu rejettes les conseils en le prenant de haut, mais en plus, tu t'estimes dispensé de prendre connaissance de l'annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête du forum où tu postes … Forum qui ,n'est, évidemment, pas le bon.

Mais bien sûr, tu dois considérer aussi que les modos n'ont rien d'autre à faire que de déménager tes topics, je suppose :rolleyes:

Non je ne prends rien de haut (sinon je ne posterai pas ici, soyons logiques) , je voudrais juste trouver une solution à mon problème et je n'en ai pas trouvé sur les autres topics, c'est en reparlant d'un probléme et en confrontant les idées de tout le monde qu'on trouvera une solution et pas en baissant les bras en disant "il y a pas de solution y'a déja plein de topics ou personne n'a trouvé"

On voit bien que le probléme ne vient pas de free au vu des témoignages des gens ayant le probléme sur yahoo, hotmail etc.

Par contre notre point commun à tous c'est que nous utilisons MAIL, je me trompe?

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

J'ai toujours été en "mot de passe", eh bien j'ai le même problème... Je suis chez Free..:rolleyes:

Moi aussi je suis en "mot de passe" ça ne vient donc pas de là.
 
On voit bien que le probléme ne vient pas de free .
Ah bon ?
parce que un probleme qui est chez A ou chez B ou chez C , ne voudrait pas dire que le problleme peut etre causé par quelque chose chez A ou B ou C?
faudra reviser tes cours de raisonnements logiques


en plus je t'ai démontré ( post 7) que free est bien en cause
quand on zappe free , plus de souci
 
Je confirme depuis 24h je n'ai plus de de demande de mot de passe
Avant c'était toutes les 15mn
J'ai bien sûr réparé les autorisations après le changement
Avant j'étais sur pop authentifié (APOP)
 
Comme dis avant moi ça roule avec mes adresses Free. J'ai aussi une adresse gmail qui ne m'a jamais posé de soucis. Alors franchement le mystère demeure. Bon courage à toi