Mail me demande mes mots de passes sans arrêt

On attend ça avec impatience. Merci pour la démarche. Je viens de rebooter sur Léopard à partir d'un DD externe. Je n'ai pas l'impression que c'est mieux. Je reviens donc sur Snow. Si ça persiste j'abandonnerai Mail en espérant que le pb lui est spécifiquement lié.:confused:

Bonjour,
Finalement j'ai laissé le parametrage comme "cochelune" et j'avoue depuis 4 jours plus de messages d'erreur. Free m'a renvoyé le message suivant si cela peux vous aider:;)








RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#

Cher utilisateur,

Je viens de prendre connaissance de votre courrier, et je vous réponds aussitôt :

Je ne saurais vous informer sur ce problème précis et complexe,car je ne gére pas le service de messagerie, de ce fait, je vous dirige vers un autre service.

Le support abonnés (hotline, tchat, mail) ne traite pas les questions de
gestion du courrier,les postmasters du service indiqué ne s'occupent que de la messagerie, et des problèmes qui en résultent.


Nous vous conseillons de contacter le Postmaster de Free pour lui signaler les problèmes que vous rencontez, concernant votre compte de messagerie,
afin de trouver rapidement une solution à votre problème.

Information du service en question :

http://faq.free.fr/?s=proxad.free

à droite de la page il y a ces rubriques :

Nous contacter

Assistance Tchat

Assistance Mail

Newsgroups

Autres moyens


Vous cliquerez sur :

"Forums » Newsgroups ProXad - Les services associés"

proxad.free.services.messagerie : réservé à tout ce qui est relatif au service de messagerie électronique Free : Webmail, souci dans l'envoi ou la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.

Voici l'adresse ;
http://faq.free.fr/?s=news+messagerie

Détaillez bien les problèmes, les messages d'erreurs, les questions à poser, les postmasters vous répondront, ou alors des freenautes avertis vous aiguilleront.

PS ; Vous devez démarrer la session outlook express, vous verrez alors les messages des freenautes, postez alors
le vôtre.
______________
______________

Pour lire et publier des messages dans un groupe de discussion, vous devez configurer un compte de news.

Ouvrez le menu Outils, cliquez sur Comptes, sur Ajouter puis sur News. Entrez enfin les informations utiles à votre prestataire de services Internet.

Vous pouvez facilement trouver des groupes de discussion qui vous intéressent.

Ouvrez le menu Outils et cliquez sur Groupes de discussion. Entrez un mot ou un sujet et les groupes de discussion qui contiennent ce critère s'affichent
Cliquez ensuite sur Répondre au groupe pour envoyer une réponse au groupe ou sur Répondre à l'expéditeur pour envoyer une réponse à l'auteur du message uniquement.
_______________________________



Configurer les Newsgroups sur Thunderbird#709

Afin d'accéder aux Newsgroups Proxad/Free, vous devez paramétrer un client News.Ici, nous utiliserons le logiciel Mozilla Thunderbird.

Lancez le logiciel ThunderBird.

Dans l'onglet Fichier, cliquez sur Nouveau puis Compte.

Choisissez Compte forums de discussion et cliquez sur Suivant.

Saisissez votre nom tel que vous souhaitez qu'il apparaisse, puis votre adresse eMail. Nous vous conseillons de ne pas l'indiquer de façon intégrale afin d'éviter le SPAM, comme dans l'exemple. Cliquez sur Suivant.

Remplissez le champ Serveur de forums avec news.free.fr, et cliquez sur Suivant.

Entrez ici l'intitulé du dossier tel qu'il apparaîtra dans votre logiciel Thunderbird, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

Une fois le dossier news configuré, vous devez vous "abonner" aux groupes qui vous intéressent.
soit "messagerie".

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2010.

Cordialement.
Danielle Pierrette, Service Mailer Free
 
J'avais aussi ce problème depuis pas mal de temps, en fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce post, j'ai modifié les préférences de mail en cochant l'authentification par mot de passe et ça fonctionne, pourtant je suis moi aussi chez Free!! Pourvu que ça dure, merci du conseil...
 
J'avais aussi ce problème depuis pas mal de temps, en fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce post, j'ai modifié les préférences de mail en cochant l'authentification par mot de passe et ça fonctionne, pourtant je suis moi aussi chez Free!! Pourvu que ça dure, merci du conseil...

Eh bien moi je n'ai pas cette chance. Aucune solution ne marche. Comportement complètement capricieux. Hyperlassant. Je vais fini par laisser tomber Mail. Je ne comprends pas pourquoi certaines solutions semblent fonctionner chez les uns et non chez les autres.:confused:
 
J'ai "the solution" qui fonctionne chez moi depuis une semaine. Solution donnée par un membre de macGé j'ai zappé son pseudo. :p MERCI à toi!

Méthode testée sur mes comptes Free uniquement, donc on commence par :

1/ préférences mail/comptes/avancé/authentification---> mot de passe

Ensuite

2/ Ouvrir le Trousseau d'accès > dans Trousseaux sélectionner session > Tous les élements > double cliquez sur le compte pop3.free.fr cible (une fenêtre s'ouvre) > cliquez sur l'onglet Contrôle d'accès >cocher : Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications… > Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications

capturedcran20091122171.png
Merci wteaw, ta solution est efficace.
J'ai 4 comptes chez free en pop.free.fr et maintenant...Mail, ne me demande plus de mots de passe...
 
Merci wteaw, ta solution est efficace.
J'ai 4 comptes chez free en pop.free.fr et maintenant...Mail, ne me demande plus de mots de passe...

Grand merci également. :)J'ai suivi la démarche sur mon Imac et mes trois comptes ne me pourrissent plus l'existence.
Une chose curieuse cependant. Le même problème se posait sur mon Macbookpro et s'est résolu de lui-même ces derniers jours sans que l'option (j'ai vérifié) "autoriser l'accès à cet élément etc." soit pour autant cochée.
De toutes façons il doit y avoir un lutin dans la machine qui s'amuse. Par ex je n'arrivais pas à maintenir l'icône "Accueil" dans la barre d'outil de Safari. Or depuis quelques temps elle y demeure de façon permanente.
Et encore: j'étais obligé de rentrer mon pseudo et id dans ce forum à chaque ouverture (avec safari - le pb ne se pose pas avec Firefox). Or j'ai l'impression (à confirmer) que, aujourd'hui, ce pb est lui aussi résolu.
 
Grand merci également. :)J'ai suivi la démarche sur mon Imac et mes trois comptes ne me pourrissent plus l'existence.
Une chose curieuse cependant. Le même problème se posait sur mon Macbookpro et s'est résolu de lui-même ces derniers jours sans que l'option (j'ai vérifié) "autoriser l'accès à cet élément etc." soit pour autant cochée.
De toutes façons il doit y avoir un lutin dans la machine qui s'amuse. Par ex je n'arrivais pas à maintenir l'icône "Accueil" dans la barre d'outil de Safari. Or depuis quelques temps elle y demeure de façon permanente.
Et encore: j'étais obligé de rentrer mon pseudo et id dans ce forum à chaque ouverture (avec safari - le pb ne se pose pas avec Firefox). Or j'ai l'impression (à confirmer) que, aujourd'hui, ce pb est lui aussi résolu.

Hélas, je me suis réjoui un peu trop vite. Le fonctionnement de Mail demeure bien capricieux malgré la procédure conseillée. Le mot de passe disparaît de temps à autres des Préférences de Mail (et le compte pop du trousseau de clé disparaît conséquemment) ou encore l'option du trousseau de clé "autoriser l'accès à cet élément…" se décoche tout seul. Le Mac semble ne pas (ou ne plus) pouvoir retenir certains paramètres ou certaines données rentrées:confused:
 
Bonjour à tous, j'étais dans le même cas et ces réponses "positives et négatives" m'ont servi. C'est pourquoi je confirme que lorsqu'on atterrit sur certains forums alors que d'autres sont plus appropriés cela ne veut pas forcément dire que l'on n'a pas cherché, d'autant plus que c'est souvent le moteur de recherche qui nous aiguille....peut-être faudrait-il qu'il soit plus pertinent dans les items de recherche.
MERCI A TOUS
PEACE AND LOVE
 
Ah bon ?
parce que un probleme qui est chez A ou chez B ou chez C , ne voudrait pas dire que le problleme peut etre causé par quelque chose chez A ou B ou C?
faudra reviser tes cours de raisonnements logiques


en plus je t'ai démontré ( post 7) que free est bien en cause
quand on zappe free , plus de souci

je rejoins pascal, j'ai opté pour l'ajout d'un compte gmail (j'étais sous free et j'avais ce soucis) et depuis tout roule!!
et depuis gmail tu transfères tous tes messages free

pour l'ajout d'un compte tu vas dans préférence mail, cliques sur compte et sur le petit plus, un nouveau compte se crée, tu suis les démarches et le tour est joué!!



tu as aussi la possibilité d'importer thunderbird si tu utilises firefox

bon week-end

ps perso sous free j'avais testé plusieurs options, à un moment le mot de passe n'était plus demandé mais je ne recevais pas la moitié de mes courriels...
 
J'avais ce problème depuis la MàJ en 10.6.2 et la solution je l'ai trouvée sur le forum.
Dans les préférences mail sur l'onglet avancé il faur mettre authentification: mot de passe. Je suis aussi chez Free. Depuis tout roule sur mes 5 BAL.


Bonjour,
J'ai fait ça hier et depuis, je touche du bois, il ne me demande plus mon mot de passe...
On croise les doigts et on se tient au courant.:)
 
Bonjour,
J'ai fait ça hier et depuis, je touche du bois, il ne me demande plus mon mot de passe...
On croise les doigts et on se tient au courant.:)

Sur mon Macbook Pro 10.6.2 le problème est apparu est s'est résolu de lui-même:confused: (dans Mail:avancé:"mot de passe", et dans Trousseau de clé: contrôle d'accès: case "autoriser l'accès à… " DÉCOCHÉE.

Sur mon IMac 10.6.1 , la procédure conseillée plus haut semblait devoir donner des résultats, mais hélas de courte durée. Je suis donc passé hier à SL 10.6.2 et pour l'instant (depuis hier) ça roule.
(Mail: "mot de passe / Trousseau: case "autoriser l'accès" COCHÉE (je n'ose la décocher pour voir ce que ça donne)
 
"J'avais ce problème depuis la MàJ en 10.6.2 et la solution je l'ai trouvée sur le forum.
Dans les préférences mail sur l'onglet avancé il faur mettre authentification: mot de passe. Je suis aussi chez Free. Depuis tout roule sur mes 5 BAL
."

je confirme, ça marche très bien !
 
ah je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à vivre ce problème avec mail. Bien entendu vivant au Canada mon fournisseur internet n'est pas le même que vous, mais il semblerait à lire vos entrés que ce pourrait être un problème de "Mail" tout simplement.... et des petits lutins qui s'amuse à boquer le système lol

bon maintenant allons voir si quelqu'un parle d'Entourage maintenant.:hein:
 
J'avais ce problème depuis longtemps avec ma boite free dans mail. Suite à une news de magG concernant l'appli 1Password qui gère les mots de passe dans safari, j'ai installé cette appli et désactivé donc l'utilisation du trousseau par safari.
Depuis free dans mail ne me demande plus mon mot de passe.ouf
:)

PS j'espère que c'est définitif...