Mail me demande sans cesse mon mot de passe Wanadoo

grahamfx

Membre enregistré
13 Novembre 2005
9
0
40
Salut la communeauté,

Pour faire ma transition en douceur j'avais installé Leopard sur un disque FW et conservé Tiger sur l'interne. Hier je décide de passer définitivement à Leopard et de cloner mon FW sur l'interne vie Carbon Copy Cloner.
J'ai depuis un problème avec Mail: il m'affiche sans cesse le message suivant: Tapez le mot de passe du compte "[email protected]" Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur "[email protected]" sur le serveur POP "pop.wanadoo.fr". Il me propose de conserver ce mot de passe dans le trousseau mais malgré cela il recommence 10 minutes plus tard.
Cerise sur le gâteau, hier soir j'ai quitté Mail avec des messages non lus, et ce matin ils ont disparu... Help please!!!

Adrien
 
bonjour

probleme classique et multi traité

pistes usuelles
- requetes de releve trop rapides ( eviter le toutes les minutes , plutot passer à 15 mns)
-faiblesse du serveur

plus rarement
-souci de trousseau



-
 
Certes, sauf que ça fait des mois même des années que j'ai le même serveur et la même fréquence de relève des messages et que je n'ai jamais eu le problème avant d'effectuer ce clonage... serait-ce une piste?
 
J'ai effacé la ligne pop.wanadoo.fr dans le trousseau, réparé le trousseau et supprimé la plist (c'est bien Bibliothèque/Mail/AccountTypes/com.apple.builtin.mailaccounts/MailAccounts.plist ?) et il me demande toujours ce satané mot de passe... :(
 
Ok! J'ai fait ça. Mail me demande donc de reconfigurer le compte. Pour le serveur d'envoi faut-il cocher les options "n'utiliser que ce serveur" et "activer l'authentification"? Pour l'instant j'ai coché la première et pas la deuxième et Mail procède à la "Vérification de la connexion au serveur de courrier "smtp.wanadoo.fr"...". Sauf que là ça mouline depuis 10 minutes et il se passe rien... Ca devient pénible. En plus la page d'assistance d'Orange date au moins de Jaguar!