Mail me renvoit un mail en rafale !

bienfait

Membre confirmé
7 Décembre 2009
20
0
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail composé essentiellement de photos à un ami (22 photos).
d'habitude j'envoie plusieurs mails avec 6 ou 7 photos dans chaque ... pour que ça passe sans problèmes. Faute de temps j 'ai envoyé tout d'un coup et il m'a semblé que c'était passé !
et puis par la suite je reçois des clones de ce mail dans un dossier intitulé "messages récupérés" et mon logiciel Mail ne fait plus que ça (collecter des copies !!) et oublie son travail de collecte de mails "légitimes":hein:
j'en suis à 12 copies
à ce rythme là si je laisse le mac allumé, demain matin j en aurais une centaine ...

quelqu'un a t il une idée pour remettre mon Mail dans le droit chemin ? Je n'ai qu'une connaissance sommaire des Mac ... merci d'avance pour vos réponses.


Moi, j'ai déjà une idée pour t'éviter d'ouvrir dans le forum "Applications" un topic qui n'a rien à y faire : il suffit de prendre connaissance de cette annonce "à lire avant de poster", astucieusement placée juste sous le bouton de création de nouveau topic ! :rolleyes:

On déménage !
 
Hello,

C'est Mail qui se venge de ces mails énormes qui saturent les boîtes des copains. Il essaye de te faire comprendre qu'il vaut mieux mettre ses photos en ligne et envoyer un lien. ;)

Blague à part, il nous manque des infos: quel FAI, quel webmail? Pop ou imap? Tu es allé sur la page Internet de ton fournisseur mail voir ce qui pouvait clocher?
 
Ahh encore un épisode de la serie
"la vengeance de Mail"

En plus de ce que dit schwebb
un détail tout simple
ce message rempli jusqu'à ras bord dépasse probablement les capacités autorisées par les services utilisés par toi ET chez le destinataire

peux tu en dire plus?
si ce message est vraiment parti ( sans doute mais verifier sur mac ET en ligne)
 
quel FAI, quel webmail? Pop ou imap? Tu es allé sur la page Internet de ton fournisseur mail voir ce qui pouvait clocher?
la box: orange; webmail: gmail; serveur de réception: imap et je ne vois rien qui semble clocher sur mon gmail en ligne ...:( (en même temps j'y connais pas grand chose hum)
je ne sais pas trop quoi faire ... :nailbiting:
 
bon
tu ne réponds pas sur ca
est ce que ce message fut vraiment envoyé!

va voir " sent Mail" ( en bas dans tes bal [Gmail] ) ou sur gmail en ligne
 
mon message était dans "messages envoyés". je l'ai mis machinalement à la poubelle hier lorsque les copies faisaient leur apparitions ...
 
chaque copie que je reçois correspond à 47,4 Mo !!! (je pense en fin de compte que mon mess n a jamais été envoyé et pourtannt j'avais cru)
 
chaque copie que je reçois correspond à 47,4 Mo !!! (je pense en fin de compte que mon mess n a jamais été envoyé et pourtannt j'avais cru)

Ben cherche pas, le problème vient de là. Des pièces jointes à 47 mo... :mouais: Dans ce cas vaut mieux utiliser un client FTP, ou alors les mettre en ligne.

Aussi, le fait d'avoir supprimé le mail alors qu'il n'était pas encore envoyé a dû mettre le dawa. Quitte Mail, va dans TaPetiteMaison/Bibliothèque/Mail, et déplace sur le bureau le fichier Envelope Index. Relance Mail, et regarde ce que ça donne.
 
et je reviens sur DEUX choses
1-faut arreter les envois de photos par Mail
souvent les gens ont juste envie d'en voir une ou 2 ou juste jeter un oeil rapide et pas forcement envie de telecharger tous les megas des pj ( en haute def ca monte vite)

2- solution
gmail te la donne sous ton nez !
créer un album PRIVÉ sur ton compte picasa ( lié au gmail)

les avantages sont multiples
- on envoit un lien
ET
-le destinataire peut regarder ( en vignette en diaporama en haute def etc)

et sauf si tu le bloques specifiquement, télecharger s'il le souhaite
(et télecharger QUE ce qui l'interesse LUI , APRES visio)
 
Quitte Mail, va dans TaPetiteMaison/Bibliothèque/Mail, et déplace sur le bureau le fichier Envelope Index. Relance Mail, et regarde ce que ça donne.

je viens de le faire. je ne reçois plus de copies de mon fameux mail mais mon gmail est toujours occupé à travailler et ne pas récupérer le courrier (sur Mail). j ai reçu en effet du courrier sur mon gmail en ligne mais mail ne me le ramène toujours pas

Donc TaPetiteMaison/Bibliothèque/Caches/Mail
je ne vois pas de dossier Mail dans PetiteMaison/Bibliothèque/Caches/
je ne vois qu'un com.apple.mail et je ne pense pas que ce soit ça ... :(
 
PetiteMaison/Bibliothèque/Caches/

toi tu as regardé ailleurs (sans doute dans le dossier preférences)

-
et tu as forcement un dossier Mail dans Caches car sinon tu ne verrais aucun message imap
 
PetiteMaison/Bibliothèque/Caches/

toi tu as regardé ailleurs (sans doute dans le dossier preférences)

-
et tu as forcement un dossier Mail dans Caches car sinon tu ne verrais aucun message imap

non, j ai suivi exactement PetiteMaison/Bibliothèque/Caches/ et je ne trouve pas de dossier Mail ! alors à moins qu il y ait des dossiers cachés comme sous windows ... :rose:

Mac OSX 10.6.3 Mail 4.2

(au fait, Mail continue de télécharger des copies du mail en question ...)
:(
 
ben t'es aveugle?

là on a un vrai problème. je vois parfaitement le dossier caches (voir première impression écran) mais quant au dossier mail à l intérieur de caches je ne le vois pas ! (2ème impression)
alors tu vois un dossier mail là dedans toi ?????
pffffff j y comprend plus rien ....
un fantôme sur net ? toi qui hallucine ou moi qui suis définitivement miro ? merci en tt cas