MAIL / mot de passe enregistré et pourtant redemandé

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour tout le monde !

Je rencontre un soucis depuis longtemps, j'ai beau chercher une solution, mais je ne trouve pas,

Mon macbook est connecté via la borne airport à une freebox,

L'ordi se met en veille régulièrement après l'avoir refermé ou après inutilisation,

Souvent, MAIL me demande de rentrer à nouveau le mot de passe de chacun de mes comptes,

Je demande bien à mémoriser les mots de passe, mais rien n'y fait,

J'ai effacé les mots de passe déjà enregistrés dans le Trousseau, idem,

Je ne comprends pourquoi ça fait cela,

Si quelqu'un a une piste...

Jean-Sol
 
bonjour,
je me suis pris la tête longtemps avec ce problème jusqu'à ce que je découvre que mes comptes s'étaient enregistrés avec dans la rubrique avancé du gestionnaire des comptes une authentification par pop authentifié.. Il m'a suffi de modifier cela par mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas très doué car j'ai mis trois mois à trouver cette astuce que je vous livre.
 
bonjour,
je me suis pris la tête longtemps avec ce problème jusqu'à ce que je découvre que mes comptes s'étaient enregistrés avec dans la rubrique avancé du gestionnaire des comptes une authentification par pop authentifié.. Il m'a suffi de modifier cela par mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas très doué car j'ai mis trois mois à trouver cette astuce que je vous livre.
Bjr,

Juste pour dire un merci à artempio car j'ai fait la même manip et ça fonctionne.
Cdlt