Mail, mot de passe et pièces jointes

purplequetzal

Membre enregistré
25 Décembre 2008
2
0
Bonjour,

C'est afin de solliciter votre aide que je passe par ce forum (c'est la première fois, je viens de m'y inscrire).
Ayant perdu le logiciel Mail il y a quelques mois, je l'ai récupéré grâce aux deux disques d'installation. Cependant, je me trouve encore aujourd'hui face à deux petits problèmes que je n'arrive pas résoudre.
Le premier est, qu'il m'est demandé à chaque ouverture, le mot de passe de ma messagerie (orange) que j'ai pourtant demandé à ce qu'il soit mis en mémoire. Que se passe t-il, ou que n'ai-je pas fait ou mal fait ?
D'autre part, les courriers contenant une ou plusieurs pièces jointes ne s'ouvrent plus du tout, il y a à la place une fenêtre indiquant "l'application Mail a quitté inopinément" me donnant le choix entre 3 propositions : Ignorer - Rapport... - Relancer.
Je me doute que ce ne doit pas être grand chose, mais il serait urgent que je puisse résoudre ce problème, car j'ai des pièces jointes de grande importance à récupérer.
Merci d'avance à qui veut et peut me répondre. Joyeuses Fêtes si tant est que cela puisse vous inspirer.;) purple
 
En-dehors de l'idée (pas si bête qu'il y paraît) d'utiliser un autre logiciel de messagerie (notamment l'excellent Thunderbird, même s'il est un peu lent avec quelques dizaines de milliers de messages ...), tu peux toujours lancer les réparations, histoire d'être sûr que tout est OK.
Par ailleurs, lorsque tu as rétabli Mail, il était nécessaire de repasser la dernière mise à jour combinée correspondant au niveau de ton système, au risque, sinon, d'avoir de possibles déphasages dans les exécutables.
Pour le trousseau, je te recommanderais de mettre à la poubelle toute référence à Mail puis de les recréer.
 
Merci. Thunderbird excellent oui. J'avais tout simplement envie de repêcher le logiciel Mail par pure maniaquerie.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé concernant les mises à jours et j'ai retrouvé une boîte à courrier toute neuve et peux lire les pièces jointes. D'autre part, Office 2004 et PowerPoint en particulier refonctionnent sans avoir dû acheter la nouvelle version que l'on me demandait de faire. Je n'ai pas compris.
Il reste le petit souci du mot de passe que l'on me signale à chaque ouverture de Mail de confirmer et parfois en cours de session. Bon... si vous avez une solution je prends, autrement, je me débrouillerai.
Merci encore et bonne journée. p.
 
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour gérer l'envoie de pièces jointes...
Je souhaite pouvoir interdire l'envoie de certains fichier (excel, word .....) afin de garantir la confidentialité de certain document.
Quelqu'un as t'il une solution ?
 
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour gérer l'envoie de pièces jointes...
Je souhaite pouvoir interdire l'envoie de certains fichier (excel, word .....) afin de garantir la confidentialité de certain document.
Quelqu'un as t'il une solution ?
je ne comprends pas la demande

1- sur une session toute personne y ayant acces a par définition le DROIT de lire ouvrir ce qu'il y a sur la session comme utilisateur de la dite session

2- si on souhaite de la confidentialité , la stratégie , prévue par Apple est de scinder le mac en plusieurs sessions( qui sont séparées et cloisonnées)

le contenu des fichiers d'une session n'est pas accessible à ceux qui n'ont pas accès à la session

conclusion
bosser certaines choses sur une autre session 100% perso
 
Bonjour
Je souhaite pouvoir interdire l'envoie de certains fichier (excel, word .....) afin de garantir la confidentialité de certain document.
Quelqu'un as t'il une solution ?
Il existe de nombreuses solutions pour envoyer des messages depuis un ordinateur. Un logiciel de messagerie n'est pas la seule, pour ne parler que des e-mails (on peut utiliser un webmail ou une console telnet, par exemple).

La seule solution efficace est d'interdire totalement l'accès à Internet depuis les postes, et de faire passer la messagerie par un serveur local chargé d'analyser et de filtrer les messages destinés à l'extérieur.

Toutefois, malgré cela il sera toujours possible d'envoyer frauduleusement des documents, par des méthodes compliquées mais néanmoins effectives.

Dans l'absolu, pour interdire toute fuite possible, il faut interdire toute communication.
 
le probleme n'est pas tellement une affaire d'email ou de transfert

mais uniquement de gestion globale des niveaux d'accès à une info
point barre

et si on ne veut pas risquer une fuite on betonne les accès à la dite info
ainsi que les circuits de circulation de la dite info

et ici je dirai
ne pas traiter du tout la dite info sur un materiel ou sa circulation via un circuit utilisé par d'autres