Mail, Mystérieuse signature

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bjr;

Problème récurrent et casse pieds de signature automatique avec Mail.
Situation:
J'ai deux comptes Pop, correspondant à deux activités différentes. Pour chaque compte je souhaite donc insérer une signature automatique. Simple. Sauf que....
Je veux une signature un peu "pro", et donc avec le logo (une image) pour chaque activité. Chaque image est bien entendu différente.

Après plusieurs essais, voici la méthode que j'utilise pour arriver à une présentation correcte de chaque signature:
création de la signature dans word (image et texte mis en forme intégrant des liens hypertexte renvoyant vers mon site), Pomme A (select all), Pomme C (copier), Pomme Tab (passer à Mail), Pomme V (coller la signature dans Mail).

Déjà avec cette seule manip pour un seul compte, j'ai fréquemment des problèmes:
- l'image finit par disparaître, elle est remplacée par un carré blanc avec au milieu un point d'interrogation bleu
- le pire c'est que les mails qui ont pu être expédiés avec cette image dans la signature, se retrouvent avec ce carré blanc et point d'interrogation bleu

Et, si je crée la signature pour l'autre compte, selon la même méthode que ci-dessus, en général, l'image du compte n°2 se met à la place de celle du compte n°1!

Bref, pas fiable et pénible tout ça.

Si qq'un pouvait m'aider, je l'en remercie.

P.S.: j'ai des copie d'écran si nécessaire pour comprendre mieux

Autre problème récurrent et casse-pieds : les posteurs qui ne lisent pas les annonces "À lire avant de poster", et qui postent n'importe où ! On déménage.