Mail n'affiche pas les nouveaux msg dans le dock

alonenotalone

Membre confirmé
9 Novembre 2004
44
0
41
Bonjour à tous,
(je n'ai pas trouvé la réponse à ma question avec la fonction recherche)

J'ai un iMac G5, avec OS X préinstallé par Apple (et 10.3.6 mis à jour).
Le problème : Mail ne me met jamais le petit rond rouge avec le nombre de nouveaux mails reçus, dans le dock... Il me les notifie uniquement avec le son
:(

Est-ce que qqun a déjà eu ce problème ?

funatik2k a dit:
Bonjour à tous,

Le problème : Mail ne me met jamais le petit rond rouge avec le nombre de nouveaux mails reçus, dans le dock... Il me les notifie uniquement avec le son

Non je n'ai jamais eu ce problème. Par contre est ce que même quand tu click sur le petit timbre (dans le dock) jusqu'à relever le courrier : rien n'apparait.?
Et si tu essais aussi d'aller dans les préférences/ comptes/relever le courrier toutes les.... et non pas manuellement ...
Essais car c'est bizard :)

xanadu a dit:
Non je n'ai jamais eu ce problème. Par contre est ce que même quand tu click sur le petit timbre (dans le dock) jusqu'à relever le courrier : rien n'apparait.?
Et si tu essais aussi d'aller dans les préférences/ comptes/relever le courrier toutes les.... et non pas manuellement ...
Essais car c'est bizard :)

En fait, il relève le courrier correctement, d'ailleurs ça fonctionne au bureau sur mon Mac

funatik2k a dit:
Bonjour à tous,

As-tu créé des règles qui redirigent le courrier vers des boîtes à lettre qui se trouvent dans le dossier "Sur mon Mac" ? Parce que si c'est le cas tu trouveras la solution ici.

A tous les coups je me plante complètement en posant cette question, sinon il existe des gadgets que j'utilise personnellement et qui me permettent de savoir quand je reçois un nouveau message un peu du style de la pastille rouge qui n'apparaît pas chez toi, en l'occurrence il s'agit d'un petit icône rouge que j'ai placé en haut à gauche (assez discret) et qui me préviens à chaque arrivée de nouveaux messages. C'est en fait un widget et ça marche avec Konfabulator. Tu trouveras le widget en question ici.

funatik2k a dit:

xanadu a dit:
Il affiche le nombre de courrier oui ou non ? ;)

stupid.gif

Dernière édition par un modérateur:
woa a dit:

Ce n'est pas très sympa de me traiter de stupide.

Si j'ai reposé la question c'est parce que il a dit après dans son message sans détailler, je cite: "En fait, il relève le courrier correctement, d'ailleurs ça fonctionne au bureau sur mon Mac"

Et même si je n'ai pas compris ce qu'il voiulait dire , j'ai quand même le droit de m'exprimer.
Dans ma question, je ne vois aucun mal ni violence.

Je suis très decus

Tangi a dit:
As-tu créé des règles qui redirigent le courrier vers des boîtes à lettre qui se trouvent dans le dossier "Sur mon Mac" ? Parce que si c'est le cas tu trouveras la solution ici.

A tous les coups je me plante complètement en posant cette question, sinon il existe des gadgets que j'utilise personnellement et qui me permettent de savoir quand je reçois un nouveau message un peu du style de la pastille rouge qui n'apparaît pas chez toi, en l'occurrence il s'agit d'un petit icône rouge que j'ai placé en haut à gauche (assez discret) et qui me préviens à chaque arrivée de nouveaux messages. C'est en fait un widget et ça marche avec Konfabulator. Tu trouveras le widget en question ici.

Merci pour l'idée du Widget... même si c'est un peu bête que Mail ne le fasse pas de lui même.
En fait, j'ai deux comptes, mais aucune rêgle de mail.

Voilà une capture écran où on voit :
Mail avec un nouveau message : pas de bullet rouge dans le dock, mais le widget l'affiche.
Bref, bizarre :heu:

xanadu a dit:
Excuses moi , mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ? ;)

Il affiche le nombre de courrier oui ou non ? ;)

Si tu ouvres la fenetre de Mail, oui, mais dans le dock on ne voit rien : pas de petit point rouge au dessus du timbre poste

funatik2k a dit:
Merci pour l'idée du Widget... même si c'est un peu bête que Mail ne le fasse pas de lui même.
En fait, j'ai deux comptes, mais aucune rêgle de mail.
C'est quand même bizarre ce truc :heu: , sinon si ça t'embête vraiment tu peux suivre l'astuce que m'avait recommandé Bilbo pour un autre problème, je sais pas si ça peut marcher :

Bilbo a dit:
Quand Apple Mail tousse, tu peux refaire les prefs.

1. Quitter Mail.
  2. Poser le dossier ~/Library/Mail sur le bureau.
  3. Jeter ~/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
  4. Lancer Mail et refaire ses comptes, les règles enfin bref tous les paramètres.
  5. Importer les vieilles données qui se trouvent sur le bureau via la commande "Menu Fichier -> Importer des boîtes à lettres"
Ça a l'air fastidieux, mais ça reste le meilleur moyen de s'en sortir.

À+
Ou alors tu peux carément réinstaller Mail en utilisant Pacifist qui permet d'extraire des applications ou des dossiers individuellement du DVD d'installation Panther. Si là ça ne marche toujours pas alors... ben je sais vraiment pas du coup... :confused:

Ah oui très bonne idée !

Par contre, je ne m'y connais pas encore très bien (je suis habitué au système Windows), et même en supprimant ces fichier, quand je relance Mail, mon compte principal est toujours configuré... et le problème reste.

D'ailleurs, j'ai beau supprimer mes comptes dans mails, mon compte mail principal réapparait dès que je le relance

:hein:

woa a dit:
:sick: :sleep: passons...

Avant de tout réinstaller, essaie Mail à partir d'un autre utilisateur que tu crées si besoin, et dis nous si ça fonctionne.

funatik2k a dit:
D'ailleurs, j'ai beau supprimer mes comptes dans mails, mon compte mail principal réapparait dès que je le relance
Encore plus étrange ça :heu:. Et tu avais bien suivi les consignes de la méthode Bilbo :mouais: ?