Mail n'affiche plus les messages de la Boite mail orange

jacnac

Membre enregistré
18 Avril 2016
5
0
81
Bonjour . Depuis quelques jours , les messages dans ma boite orange ne s'affichent plus dans mail. Par contre ma boite Yahoo fonctionne bien. Les messages d'orange s'affichent bien sur iPad ou sur iphone. J'ai essayé de desactiver la boite pop.orange dans mail et d'installer imap.orange: negatif. Je peux expédier des mails par mon adresse orange sans probleme ce qui tendrait a prouver que le paramétrage de ma boite dans mail est correct.
Je sèche, merci d(avance pour toute idée lumineuse
 
Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer quelle est la version d'OS X pour qu'on sache de quelle version de Mail il s'agit ?


Dans Mail > Préférences… > Comptes > Avancé

Si tu es en POP, tu dois être connecté via le port 995. Si tu es en IMAP, tu dois être connecté via le port 993.

Vérifier aussi que tu n'as pas d'occurrences redondantes dans le Trousseau d'accès.

/Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès

Regarder à Éléments locaux les entrées pour le compte Orange correspondant. À chaque adresse, il doit correspondre une entrée pour la réception (imap.orange.fr ou pop.orange.fr) et une entrée pour le serveur d'envoi (smtp.orange.fr).
 
Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer quelle est la version d'OS X pour qu'on sache de quelle version de Mail il s'agit ?
El Capitan 10.11.4

Dans Mail > Préférences… > Comptes > Avancé

Si tu es en POP, tu dois être connecté via le port 995. Si tu es en IMAP, tu dois être connecté via le port 993.Exact

Vérifier aussi que tu n'as pas d'occurrences redondantes dans le Trousseau d'accès.

/Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès : une entrée pour imap.orange, plusieurs pour pop.orange a des dates différentes probablement pour des changements de mot de passe et 2 pour smtp avec 2 dates

Regarder à Éléments locaux les entrées pour le compte Orange correspondant. À chaque adresse, il doit correspondre une entrée pour la réception (imap.orange.fr ou pop.orange.fr) et une entrée pour le serveur d'envoi (smtp.orange.fr).

Merci pour ton attention
 
version d'OS X: El Capitan 10.11.4
Pour les ports c'est bien ça
Pour les elements locaux une entrée pour imap.orange, plusieurs pour pop.orange a des dates différentes probablement pour des changements de mot de passe et 2 pour smtp avec 2 dates


Merci pour ton attention
 
version d'OS X: El Capitan 10.11.4
Pour les ports c'est bien ça
Pour les elements locaux une entrée pour imap.orange, plusieurs pour pop.orange a des dates différentes probablement pour des changements de mot de passe et 2 pour smtp avec 2 dates


Merci pour ton attention
C'est sans doute là-dedans qu'il faut faire le ménage.
 
Faire le ménage, oui, mais comment ?
Merci
Tu fermes Mail.

Tu ouvres le Trousseau d'accès.
Tu vas dans Éléments locaux
Tu repère et sélectionnes les occurrences en double les plus anciennes, et tu vas dans Édition > Supprimer

Rappel :
– 2 occurrences par adresse mail (une pour le serveur d'envoi smtp - une pour le serveur de réception imap ou pop)
– symbolisé par une arobase ; type = mot de passe internet

Si tu n'es pas sûr, tu supprimes toutes les entrées en réception (puisque le serveur d'envoi fonctionne, il est inutile d'y toucher, c'est le plus casse-couille à refaire) pour l'adresse qui pose problème, et tu refais les réglages dans Mail > Préférences… > Comptes > Avancé