Mail n'aime plus Laposte.net ?

Onra a dit:
Ben depuis hier soir je n'arrive plus à relever mon courrier sur laposte.net ?

Vous avez des infos la dessus ? Ils ont changés qque chose ?

:rolleyes:

je n'ai rien remarqué.

qu'est-ce-qui se passe quand tu essaies de relever ton courrier ?
 
Pareil chez moi, le compte IMAP ne relève plus rien depuis 2 jours et quand je veux créer un compte POP, il ne trouve pas le smtp.
Un problème chez La Poste ? :confused:
 
imap

Sinon pour l'erreur il me dit qu'il a un pbm de connexion avec laposte.net, je pense que les gens qui utilise pop n'ont peut-être pas le souci...

Mais le souci le plus important c'est que mail est tellement bien codé que ça le met dans un état ou si on lui demande de quitter il reste dans le dock, lancé et que seul un méchant kill peut le faire fermer !
 
Oui, on en a un peu parlé ailleurs, c'était déjà arrivé plusieurs fois depuis 2003 au moins, j'ose espérer que c'est lors de mises-à-jour et d'optimisations de compatibilité :siffle: ... quoi ? peux rêver non ? :p
 
Même problème reglé comme cela
allez dans Mail/ Pref/ Compte/cliquez sur le compte (celui de laposte.net)/avancé/ serveur mettre imap.laposte.net à la place de wanadoo.fr (ou autre fai) ne pas s"affoler du message d'avertissement. quitter en enregistrant les modificatios retour dans Mail/Bal/synchroniser (ou connecter) laposte.net et le triangle avec ! disparait et l'intitulé se dégrise pour se noircir (comme quoi c'est bien une bande de pochtrons)
La cause........... ça c'est pas fait tout seul alors le Fai responsable se lève. Enfin faut pas rêver
Ciao
 
palou a dit:
Même problème reglé comme cela
allez dans Mail/ Pref/ Compte/cliquez sur le compte (celui de laposte.net)/avancé/ serveur mettre imap.laposte.net à la place de wanadoo.fr (ou autre fai) ne pas s"affoler du message d'avertissement. quitter en enregistrant les modificatios retour dans Mail/Bal/synchroniser (ou connecter) laposte.net et le triangle avec ! disparait et l'intitulé se dégrise pour se noircir (comme quoi c'est bien une bande de pochtrons)
La cause........... ça c'est pas fait tout seul alors le Fai responsable se lève. Enfin faut pas rêver
Ciao


Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui puisse m'expliquer l'intérêt de mettre imap au lieu d'un compte pop ?
et ce que ça change ?
(j'ai déjà eu du mal à configurer mail sous tiger, alors j'ose à peine toucher à mes comptes...)
 
zurluberlu a dit:
Quand tu es en déplacement sans ton Mac (mais est-ce possible ?:) ), tu peux alors consulter l'historique de tes mails qui est alors stocké sur le serveur et non pas rapatriés sur ton Mac comme c'est le cas avec le protocole POP.:)
vrai et faux, car c'est ça qui est bien, IMAP rapatrie les méls, donc tu peux les consulter hors-lignes, mais les méls restent aussi sur le serveur, donc tu peux les voir depuis n'importe où. Et chaque intervention sur le serveur, via un webmail ou un courrieleur sera automatiquement répercuté sur tous les autres postes où ton compte est paramétré. Bref c'est génial :up:.
Tout sur l'IMAP.