Mail n'aime plus les accents...?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à cause d'un léger problème.
L'application Mail envoie des mails en transformant les mots composé de lettres avec accent (é, è, ê, ë, à, ä, î, ï, etc..., ü).
Ce sont bien sur mes destinataires qui notent ce changement parce que lors de la saisie, tout est correct.

PS : Je précise que cette anomalie survient sur un MacBook si ça peut aider dans le diagnostique.

Je suis sous encodage "automatique" et mes correspondants Windows recoivent de jolis caractères chinois à la place des caractères accentués. :eek:

Merci pour une solution.

@klakmuf et EtVlan

votre souci ( qui n'est pas forcement le même que celui de Jimmy) a déjà été largement traité dans plusieurs fils ( avec solutions)

faites une petite recherche
avec des entrées divers ( dont caractères chinois , Mail , windows , encodage , caracteres etc etc etc)

Je suis sous encodage "automatique" et mes correspondants Windows recoivent de jolis caractères chinois à la place des caractères accentués. :eek:

Merci pour une solution.

Moi aussi j'ai ce problème...

Celui qui reçoit les message étant sous Windows...

===

Ce ne serais pas plutôt à eux à vérifier leur encodage??

Dans Encodage du texte choisissez Unicode (UTF-8), ça devrait régler le problème (vérifiez aussi dans Édition >> Pièces jointes que Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows est bien coché.).

;)

utilises le mode texte et non rtf et s' assurer que l'encodage est pour windows comme expliqué plus haut.

Sinon Thunderbird est une bonne alternative à Mail.app pour ce soucis

Et le sujet à mainte fois été traité et solutionné sur macgé

@+:siffle: