Mail ne fonctionne plus

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
65
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
hier, mail était bloqué et n'arrivait pas à relever les messages.
je le force à quitter et lorsque que je veux le relancé, j'ai ce message qui apparait "Impossible d'ouvrir mail en raison d'un pb"
et le plus rigolo c'est la suite du message
"Vérifiez auprès du développeur si mail est compatible avec cette version de mac OSX" :up:

dans le début de détail voilà se que je trouve :

Process: Mail [706]
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Identifier: com.apple.mail
Version: ??? (???)
Build Info: Mail-10810000~1
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [187]

Alors j'ai essayé de redemarrer le MBP rien n'y a fait j'ai restauré mail d'une sauvegarde de Time machine un jour ou je savais qu'il marchait toujours mais rien n'y a fait toujours le même pb :eek:

Je suis sous 10.6.4
Pouvez-vous me donner des pistes pour faire refonctionner mail.
Merci à vous :zen:

Depuis hier, j'ai réparé le disque car il y avait une erreur, mais mail ne fonctionne toujours pas. :hein:
j'ai réisntallé mail à partir du CD d'installation snow léopard, merci pacifist :zen: mais mail ne fonctionne toujours pas et j'ai le même msg :mad:

cette partie du message vous dit-elle quelque chose apparemment il ne trouve as un fichier mais lequel ? :
Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/Frameworks/InstantMessage.framework/Versions/A/InstantMessage
Referenced from: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Reason: image not found

merci de votre aide :zen:

Bonjour,
j'ai fait la maj 10.6.4 combo comme Sly54 me l'a conseillé et mail remarche :up:

Cependant à l'ouverture il n'a pas récupérer mes 4 comptes que j'avais.

Il m'a demandé de créer un nouveau compte, comment puis-je récupérer mes comptes précédents sans avoir à les recréer ?:zen:

Bonjour,
j'ai fait la maj 10.6.4 combo comme Sly54 me l'a conseillé et mail remarche :up:

Cependant à l'ouverture il n'a pas récupérer mes 4 comptes que j'avais.

Il m'a demandé de créer un nouveau compte, comment puis-je récupérer mes comptes précédents sans avoir à les recréer ?:zen:

Bonjour,
Si tu as une sauvegarde il faut remettre en place ses éléments depuis cette sauvegarde dans:
1- Ton_User =>Bibliothèque=>le dossier "Mail" C'est en quelque sorte la base de donnée = les emails
2- Ton_User =>Bibliothèque=>Préférences=> le fichier "com.apple.mail.plist" = Les comptes
En espérant que le problème ne revienne pas avec .............