mail ne garde pas mes mots de passes

toutletoutim

Membre actif
12 Février 2005
165
3
47
Neuville aux bois
je viens de passer de 10.4 à 10.5
et depuis j'ai un pb avec ma messagerie mail qui ne garde pas mes mots de passe pop pour laposte

et smtp aussi

avez vous une idée

j'ai essayer de recréer le compte mais ça en fonctionne pas

j'ai peut être fait qq chose de mal lorsque que j'ai réinstaller ma messagerie
 
comment ca reinstallé messagerie?

t'as pas reinstallé Mail.app quand même?

et rappel
normalement une appli qui a besoin d'un mot de passe propose de le mettre dans le trousseau et d'avoir l'autorisation d'aller dans le trousseau pour s'en servir
 
  • J’aime
Réactions: toutletoutim
non pas mail app je suis tr!s très nul mais pas à ce point lol.

j'ai mis les prefs dans la biblio

par contre j'en ai peut être trop mis

a priori ça vient peut être du trousseau dans itunes je lui ai demandé de garder les identifiants et a chaque fois il me demande le mot de passe...
 
Essaye de faire une réparation du trousseau. Dans /Applications/Utilitaires, tu lances "Trousseau d'accès" et, dans le menu "Trousseau d'accès", tu as l'option "SOS Trousseau" qui permet de réparer les données. Dans certains cas, il est peut être nécessaire de supprimer la ligne correspondante pour permettre un fonctionnement normal (après une nouvelle ressaisie).
 
euuhh
je ne suis pas du tout chaud quand il s'agit de mettre des preferences tiger directement dans un mac leopard

c'est pas du tout ecrit pareil
 
oups pascal
que puis je faire alors?
 
je ne sais pas du tout comment tu as fait ta bascule
mais y a plein de tutos sur les manieres propres
( la simple etant que c'est le mac qui fait tout)
 
Bon voilà ça marche
J'ai supprimer dans mail toutes les comptes un par un
j'ai virer toutes les pref en faisant la sauvegarde de mailbox
vider la corbeille
supprimer dans le trousseau tout ce qui faisait référence à mes boites mails
redémarrer installer de nouveau mail via le cd
et créer de nouveau tous les comptes
puis j'ai ajouter mailbox dans les pref et ça marche
 
yes merci pascal encore un fois t'es toujours là

Je suis toujours bleufé de la facilité ou l'on peut résoudre les pb avec la bibliothèque..

A plus


Toi, par contre, t'es plus là, t'es ailleurs, là où tu aurais du ouvrir ce topic !
 
pour la prochaine fois
il suffisait de virer un fichier Mail ( sa plist)
J'ai ce probleme et j'ai donc commencé par là sauf que ça semble remettre Mail à zéro, car après déplacé ce fichier et que je lance Mail (après avoir redémarré), mon compte n'existe plus et j'ai eu peur d'avoir perdu toutes mes données dans Mail. Donc j'ai abandonné cette piste et commencé par jeter un oeil dans le Trousseau. J'ai donné un accés permanent à l'application sans la nécessiter de demander confirmation. Le probleme reste le même...

J'hésite à repartir sur la premiere soluce... On peut m'éclairer ?

A+
 
J'ai ce probleme et j'ai donc commencé par là sauf que ça semble remettre Mail à zéro, car après déplacé ce fichier et que je lance Mail (après avoir redémarré), mon compte n'existe plus et j'ai eu peur d'avoir perdu toutes mes données dans Mail. Donc j'ai abandonné cette piste et commencé par jeter un oeil dans le Trousseau. J'ai donné un accés permanent à l'application sans la nécessiter de demander confirmation. Le probleme reste le même...

J'hésite à repartir sur la premiere soluce... On peut m'éclairer ?

A+

c'est tres simple
detaillé là
( y compris le patch)
http://forums.macg.co/mac-os-x/mail-fige-253025.html