Mail ne garde plus mon mot de passe!

Nat Design

Membre actif
12 Août 2003
137
43
42
Suisse
Depuis quelques jours, mail (2.0.5) ne garde plus le mot de passe de mon compte e-mail. Dans les préférences du compte, j'ai essayé de le retaper, mais à chaque fois que je quitte mail, il le perd.
Au moment ou je relève mon courrier, il me demande mon mot de passe, je le tape et coche l'option sauvegarder dans le trousseau, mais c'est pareil que pour les préférences, à chaque fois que je quitte mail, il perd le mot de passe.
Je suis sur os x 10.4.3.
 
Ouvres Trousseau d'accès dans les Utilitaires et effaces le trousseau de mail pour voir ? (et répares les autorisations au passage)
 
J'ai déjà réparé les autorisations et ça n'a rien changé. J'ai été dans le trousseau d'accès, mais je n'ai justement pas de trousseau pour mail.
J'ai aussi essayé de supprimer mon compte mail et d'en faire un nouveau mais ca ne change rien
 
Tu as bien cliqué sur afficher les trousseaux, choisis tous les éléments et aller dans "session" ?
 
Oui, j'ai afficher les trousseaux et ce qui est étrange, c'est que je n'ai rien du tout dans mon trousseau système, aucun mot de passe enregistré
 
Je n'ai pas de trousseau session, j'ai seulement "Système" et "X509Anchors"
 
Mince de mine, là j'arrive pas à voir si c'est un problème de trousseau ou de mail. Tu as déjà utilisé le trousseau pour autre chose ?
 
hello
Pas de panique
ca arrive et c'est pas forcement la faute de Mail
Mais souvent le coupable c'est le FAI ou serveur de ton webmail !
( serveur qui flanche etc)
j'ai eu alternativement ca avec free , noos , ifrance ( tres souvent ifrance , assez naze comme service)


un moyen simple de tester c'est de créer un autre compte ( pas chez ton FAI ni chez ton service webmail actuel; et evidemment eviter de tester via hotmail pas geré par Mail sans bidouille)
 
pascalformac a dit:
hello
un moyen simple de tester c'est de créer un autre compte ( pas chez ton FAI ni chez ton service webmail actuel; et evidemment eviter de tester via hotmail pas geré par Mail sans bidouille)

J'ai essayé, mais le problème est pareil sur ce nouveau compte...
 
supermoquette a dit:
tu peux encore essayer SOS TRousseau du menu Trousseau d'accès.

édith : le mien avait de sérieux problèmes :D


J'ai essayé de réparer, mais il n'y avait aucun problème...
 
Je comprend pas que tu n'aies pas un trousseau session, contrôle ce que tu as dans ~/Bibliothèque/Keychains voir s'il n'y a pas un fichier login.keychain
 
Comme en en general le serveur smtp c'est celui de ton FAI pour 90% des comptes mails

je penche pour un probleme
1-coté serveur smtp qui rame

2-probleme avec Mail ou trousseau ( j'en doute mais possible)
 
Si elle coche trousseau au moment ou Mail lui propose, trousseau devrait avoir un trousseau session, et ça je pige pas :eek:
 
Bonjour, je déterre ce sujet, car j'ai exactement le même problème.

Apparemment Mail ne garde pas mes mots de passe, et lorsque je vais dans Trousseau d'accès et que je fais tout ce que je préconise Supermoquette, il n'y a pas de trousseau session !!
Je précise que si je vais dans bibliothèque/keychain j'ai bien un login.keychain.
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution à ce problème ?
 
Bon en fait j'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner, si le trousseau session a disparu, il suffit de réinitialiser les réglages du trousseau session (dans le menu "fichier" je crois), et il réapparaît comme par magie !
Du coup après dans mail, si l'on coche "garder mon mot de passe", il le fait réellement !
Enfin, ça fait plaisir de trouver la solution, tout seul qui plus est lol ;)