Mail ne jamais remplir destinataire precedents

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour
Plusieurs fois j'ai envoye un email a des personnes non concernees et que je ne connais meme pas car des qu'on commence a ecrire une adresse email , mail auto rempli la suite

Je supprime regulierement la liste des destinataires précédents
mais comment faire ensuite pour que cette liste ne se remplisse plus jamais, desactiver cette fonction totalement ?

Merci

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette discussion, dans laquelle on dit qu'il doit suffire de passer cette commande dans Terminal, alors que Mail et Contacts sont arrêtés :
Bloc de code:
defaults write com.apple.mail SuppressAddressHistory -bool true
Cependant, vu la date de cette discussion, il est à craindre que ça ne fonctionne plus pour les versions actuelles du système.

Bonjour,

je suis intéressé, mais je n'ai pas trouvé dans les entrées obtenues par
Bloc de code:
defaults read com.apple.mail
celle qu'il faudrait désactiver.

J'ai fait un test (El Capitan) et ça ne fonctionne pas. Dommage.

Bonjour,
J'ai fait un test (El Capitan) et ça ne fonctionne pas

sous Yosemite, ça marche avec la bonne syntaxe
Bloc de code:
defaults write com.apple.mail SuppressAddressHistory -boolean false
on vérifie par
Bloc de code:
MacBook-Pro-mapomme:~ mapomme$ defaults read com.apple.mail SuppressAddressHistory
la réponse est 0 (zéro) avec le paramètre false ou 1 (un) avec true.

Reprenons : passer les commandes fonctionne sans problème (c'est juste une question de syntaxe et on peut bien ajouter n'importe quel attribut).

Ceci étant, j'ai mis true car je considère que, d'après son libellé, si l'attribut vaut true, l'historique des adresses est supprimé. Et cela n'a rien changé au comportement de Mail.

Reste que j'en viens à me dire que, si j'en crois son libellé, l'attribut commande la suppression de la liste des adresses mémorisées (par exemple à la sortie ou à l'ouverture de Mail) mais pas sa constitution. Je referai le test dès que possible.

Bonjour,
je déterre... on a du nouveau ?
Je trouve cette fonctionnalité très risquée (j'en ai fait les frais) et j'aimerais bien désactiver l'enregistrement des "destinataires précédents" de façon définitive !