mail ne peut plus se connecter aux serveurs de mes différentes boites mails

daphneus

Membre confirmé
5 Septembre 2010
22
3
55
lyon
Bonsoir, j'espère que je poste ce problème au bon endroit, mille excuses si ce n'est pas le cas.
Pffffff……:(, tout allait très bien jusque là et soudainement plus possible d'utiliser mail, ni de recevoir mon courrier dans mes différentes boites. Pas de serveurs, si j'ai bien compris !
( euh je ne suis pas une lumière mais jusque là j'ai réussi à me débrouiller grâce à MacG et ses contributeurs qui ont régulièrement pu répondre à mes question de néophyte!)
Bref, qu'est-ce qui a pu changer?:bored:
J'ajoute que le fournisseur d'accès est orange et que j'ai 2 adresses hotmail et une wanadoo.
En allant sur l'aide mail il semble que je puisse trouver les "caractéristiques" que je devrais rentrer en tapant mes différentes adresses mail. Effectivement, on me fournit des données qui ne correspondent pas à celles que j'avais rentrées jusqu'à aujourd'hui et qui fonctionnaient pourtant très bien jusque là. Dois-je me référer à ce que préconise Apple et donc changer les caractéristiques ( serveur de réception, serveur d'envoi etc….)
Je ne sais pas si j'ai été assez claire (j'avoue qu'en me relisant……) mais si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide, ce serait vraiment vraiment sympathique :coucou:
merci d'avance
 
Salut,

Pour hotmail : serveur de réception : imac-mail.outlook.com sur le port 993
nom d'utilisateur : ton adresse mail hotmail par exemple : [email protected]

pour orange : imac.orange.fr sur le port 993.

C'est tout.
 
Mille mercis Lauange, j'ai pris note de ta réponse et j'ai de ce pas modifié les caractéristiques de mes boites "hotmail" ( en mettant imap au lieu de imac ;)) et Abracadabra cela marche à nouveau. Je ne veux même pas savoir comment cela a pu fonctionner pendant 4-5 ans et poser problème maintenant, le principal c'est que cela marche!
Pour la dernière boite cela bloque toujours, je crois que je verrai ça demain …….
Ben oui je me sens mieux d'avoir récupérer Mail:)
Merci et merci encore!
 
  • J’aime
Réactions: Lauange
je suis heureux pour toi.