Mail ne reconnait plus les contacts

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonjour,

Depuis hier, Mail ne veut plus reconnaitre mes contacts quand je commence à taper les adresses emails. La roue tourne indéfiniment sans jamais me proposer une seule adresse.
Si je tape l'adresse complète bizarrement il me mettra le prénom et le nom de la personne en question.
Contacts plante aussi très régulièrement !

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y'aurait-il une manip' particulière à faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide !

"Mail", dis tu ? Mais comment veux-tu qu'on t'aide, si de ton côté, tu ne prends même pas la peine de lire les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de forum, comme celle ci ici, qui t'indique que les questions concernant Mail n'ont rien à y faire ?

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Contacts plante aussi très régulièrement !
Peut être que la plantage de Contacts empêche Mail de retrouver les contacts.
Donc solutionner d'abord les plantages de Contact.

Déplacer sur le bureau les fichiers com.apple.AddressBook.plist et com.apple.AddressBook.abd.plist (dans ta Bibliothèque / Préférences) et relancer Contact. Est ce ça plante encore ?
 
+1
fortes chances que ce soit ca
Mail bosse avec le carnet et donc si le carnet est malade Mail bosse mal

edit important
la manip plist se faitavec l' appli concernée FERMEE
 
Bonjour,


Peut être que la plantage de Contacts empêche Mail de retrouver les contacts.
Donc solutionner d'abord les plantages de Contact.

Déplacer sur le bureau les fichiers com.apple.AddressBook.plist et com.apple.AddressBook.abd.plist (dans ta Bibliothèque / Préférences) et relancer Contact. Est ce ça plante encore ?

Alors désolé d'avoir posté mon message dans bureautique, mais à la base j'ai estimé que ce n'était pas un problème "internet et réseau" vu que Mail envoie et reçoit parfaitement les emails.

Bref, malheureusement Contacts plante toujours autant après avoir mis ces deux fichiers sur mon bureau :(
 
humm
peut etre que tu as PLUS de fichiers nazes du carnet que ces 2 classiques
ou
OSà rebooster nettoyer
(on ne sait rien de ton entretien mac et OS)

tester le carnet sur une AUTRE session pour verifier le fonctionnement
tu y mets quelques adresses bidons

et préciser si ton carnet usuel est lié à des synchros d'autres carnets ( web ou appareils)
et aller voir des sujets sur réparation de carnet ( selon les cas)
et verifier que t'as des sauvegardes d'avant les plantages carnet
 
humm
peut etre que tu as PLUS de fichiers nazes du carnet que ces 2 classiques
ou
OSà rebooster nettoyer
(on ne sait rien de ton entretien mac et OS)

tester le carnet sur une AUTRE session pour verifier le fonctionnement
tu y mets quelques adresses bidons

et préciser si ton carnet usuel est lié à des synchros d'autres carnets ( web ou appareils)
et aller voir des sujets sur réparation de carnet ( selon les cas)
et verifier que t'as des sauvegardes d'avant les plantages carnet

Alors dans l'ordre :

J'entretiens toutes les semaines avec Onyx (permissions, maintenance, nettoyage)
Le carnet est sychronisé dans iCloud et je l'utilise aussi sur mon iPhone, qui lui ne pose aucun souci (et tous mes contacts apparaissent aussi sur icloud.com).
Pour les sauvegardes, j'ai Time Machine, donc que me conseilles-tu de récupérer comme dossiers/fichiers ?

Je vais tester une autre session, ainsi que des contacts en local pour voir si le problème ne viendrait pas d'iCloud, au cas où...

[EDIT] Rien n'y fait ! Même sur une session invité, Contacts crashe dès que je clique quelque part ! La désynchro d'iCloud n'a rien changé du tout.
 
Dernière édition:
.

[EDIT] Rien n'y fait ! Même sur une session invité, Contacts crashe dès que je clique quelque part ! La désynchro d'iCloud n'a rien changé du tout.
interessant
donc C'est niveau OS
en ce cas tu vas
verifier que sauvegarde TM récente est là (juste une précaution)
puis télécharger et installer la COMBO UPDATE(=mise à jour combinée )de ton OS par dessus ton OS déjà à jour
 
ca pourrait suffire
(il est recommandé de border en refaisant une verif -réparation des permissions après, en theorie pas necessaire , mais comme parfois ca s'avère utile...)
 
Bon ça risque de prendre du temps vu qu'en plus j'ai ma connexion internet qui est ultra foireuse et on est en attente d'une expertise Free/FT....
On a à peu près une perte de synchro toutes les 5 minutes.... Donc le téléchargement risque d'être trèèèèèès long !
Dès que c'est fait je reviens !

[EDIT] Finalement je suis allé chez la voisine, ça m'a pris 15 minutes pour télécharger l'update au lieu de 1h45 chez moi.... Bon et bien tout fonctionne à nouveau comme avant !!! Un ENOOOOOOOOORME merci pour m'avoir aidé !!!! :)
 
Dernière édition: