Mail ne reconnait plus mes boites !

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour !

J'ai un petit problème : depuis maintenant, et sans raison apparente, mail ne "reconnait" plus mes boites : dès que je lance mail, j'ai le message suivant 'vous ne disposez d'aucun compte configuré pour utiliser mail...' qui m'invite à saisir mes paramètres de webmail ! Pourtant j'ai bien déjà utilisé mail, j'ai déjà créé mes boites, je l'utilisais pour mon courrier... tout allait bien ! J'ai vérifié dans mon dossier utilisateur/bibliothèque/mail, j'ai bien les dossiers correpondant à mes "anciennes" boites...

Qui peut me dire ce qui se passe, et surtout comment faire pour tout remettre en ordre !

Merci d'avance !
smile.gif
 
Lance mail à nouveau, ne crée pas tes comptes tout de suite avec l'assistant qui se lance au début.
Va dans le menu "fichier>importer des boites" choisis le format "Mail Mac os x", et choisis un par un tes dossiers de boites à lettres qui sont toujours là dans ta bibliothèque.

Ensuite il faudra peut-être paramétrer tes comptes à nouveau pour les mots de passe et tout ça, je ne sais pas vraiment, j'ai jamais fait ça
wink.gif


(tu peux prendre la précaution de sauvegarder ces dossiers de mails en les copiant sur ton bureau ou ailleurs avant de te lancer dans l'opération, ça ne peut pas faire de mal en cas de problème lors de l'importation, on ne sait jamais
smile.gif
)
Tu n'aurais pas jeté les préférences de mail, ou eu un plantage d'os x récemment ?
 
La seule chose "anormale" qui soit arrivéé avant c'est un pb avec Photoshop (scratch disk is full)... Bon je vais faire le test de réimportation...
 
dubost a dit:
La seule chose "anormale" qui soit arrivéé avant c'est un pb avec Photoshop (scratch disk is full)... Bon je vais faire le test de réimportation...
voilà l'origine du problème, tu devais avoir mail ouvert, en bossant avec photoshop. Ton système a eu besoin de mémoire vive parce que tu lancais un gros calcul sur toshop, ou ton ordi était allumé depuis un moment, et a demandé de la place sur le disque dur. Pas de bol, plus de place et plantage. Dans l'histoire, mail n'a pas été quitté correctement et le fichier de préférence a disparu, et voilà. Moralité, vérifie qu'il te reste toujours de la place sur ton disque dur en quantité (environ 1 Go au moins, c'est déjà une bonne marge), et/ou augmente un peu la ram sur ton ordinateur
smile.gif
 
Tu as tout compris !!
Je vais faire le ménage pour retrouver un peu d'espace sur le disque système (sur lequel est installé Photoshop)...


Merci pour tout !
laugh.gif