Mail ne récupère plus mes nouveaux messages

Chuck_Joris

Membre actif
27 Mai 2004
222
22
42
Grenoble
Bonsoir,

Voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.
Après avoir fait des bidouilles entre différents compte mail, j'ai effacé mais boites au lettre et donc tous mes mails.

Grace à time machine, j'ai restauré tout le répertoir User/Library/Mail.

J'ai tout récupéré mais le logiciel ne veut pas récupérer sur le serveur tous les mails reçu depuis la date de sauvegarde de Time Machine.

Pourtant dans la petite fenètre en bas à gauche , mail voit bien qu'il y a des nouveaux messages, la barre de téléchargement avance à toute vitesse mais rien n'apparait dans la boite de réception.

Une idée ?
 
Je n'ai jamais utilisé les mails RSS. Je ne sais pas de quoi il s'agit.

Si par voyant rouge vous désignez le cercle sur l'icone de mail qui indique le nombre de nouveaux messages, alors non il ne s'affiche pas.
 
Qu'est ce que TM a remis en place exactement?
Que le dossier Mail
la plist?
les caches?

t'as fait une reparation des autorisation après au moins?
t'as reconstruit les BAL?
 
J'ai restauré tous le dossier Mail et rien d'autre pour le moment.
Tu penses que je dois restaurer d'autre choses encore?

Pour la reconstruction des BAL, il me semble que c'est ce qu'à fait Mail au moment où je l'ai redémarré après la restauration.

Non je n'ai pas réparré les autorisations.

Merci pour le coup de main.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
tu sais franchement
vu tes bidouilles ( non precisées)
je referai les choses en grand, propre net à partir d'un mail propre, SANS restauration

c'est à dire
nettoyer - déplacement de TOUS les fichiers Mail de session ( dossier Mail , caches Mail , plist dans preferences)

puis
CREATION de comptes
et import d'archives

edit
et import PROPRE
SANS reprises des fichiers anciens ( via manip manuelles dans finder)

en import via le menu Mail
=> garantie de fichiers 100% neufs


Note du modo : Chuck_Joris, faut lire les annonces annotées "à lire avant de poster" ! Là, t'as pas du lire celle ci :mouais:

On déménage !